vendredi 21 mai 2010

Revue de presse (I)

J’avoue que je ne m’étais pas encore questionnée sur l’identité de notre Président. L’occasion de combler la lacune m’a été donnée ce lundi par Le Courrier du Vietnam. En page 3, on pouvait lire que M. Nguyên (encore un!) Minh Triêt entamait sa visite en Suisse «sur l’invitation DU Président de la Confédération Doris Leuthard». Il a fallu 48 heures, ainsi qu’une photo en couverture de la poignée de main échangée avec LA chef(fe) d’état, pour que justice soit faite à la cause des prépositions féminines.


Sur le fond, rien de bien intéressant. Trois jours durant, les deux présidents ont souligné le bon développement des relations bilatérales et commerciales. Pour celles et ceux que cela intéresserait: en 2009, les échanges avec la Suisse ont atteint 2,6 milliards de dollars (ce qui représenterait le 2ème rang en Europe), alors que les investissements suisses au Vietnam ont représenté environ 1,43 milliard de dollars (4ème rang européen). Je vous passe les autres détails. Vous l’aurez d’ailleurs compris: d’autres lectures m’attendent, plus féminines, ELLES!

PS: Une fois de plus, merci François, tu reviens quand tu veux!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire