jeudi 9 septembre 2010

Les petites madeleines d'Alex

Il souffle comme un air d’automne sur Hanoi depuis notre retour de Chine. Les températures sont enfin descendues en dessous des 33-34° (c’est déjà ça) et, depuis que toutes les écoles ont rouvert leurs portes, on recroise bon nombre d’expats dans le quartier. Alexandre a fait son entrée dans une nouvelle crèche, System’s Little House, et, désormais, j’ai quartier libre tous les jours jusqu’à 15h (la belle vie, quoi, du moins jusqu’à l’arrivée du petit frère…). Bonne surprise, il nous ramène parfois des friandises conctoctées de ses propres mains dans son sac à dos d’écolier en herbe (sac qu’il ne veut plus quitter, même pour une sieste improvisée).


Cette semaine, c’était au tour d'une spécialité philippine répondant au nom de puto, une sorte de muffin au fromage cuit à la vapeur, dont la maîtresse a bien voulu nous dévoiler les secrets (notez ici l'effort de notre petit commis pour reproduire le drapeau philippin).



L'école accueillant toutes sortes de nationalités, le cours de cuisine hebdomadaire devient l'occasion pour faire découvrir aux enfants des spécialités culinaires du monde entier. Les parents qui le souhaitent sont invités à participer à cette activité en proposant des recettes typiques de leur pays. Bon, qu'est-ce que je choisis pour accompagner d'une note douce le drapeau suisse? Les leckerli de Bâle?



PS : Moi aussi, j’ai fait mon grand retour sur les bancs d’école cette semaine, mais je vous reparlerai de mes tribulations dans la langue de tonton Hô tout prochainement...
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire