jeudi 2 septembre 2010

Shanghai Surprise

Et dire qu'on avait peur de finir par tourner en rond en consacrant une semaine entière à la découverte de Shanghai. Que nenni! Des heures passées à glaner des infos dans les guides de voyage (merci Wallpaper), dans les découpes de magazines (merci Elle et Marie-Claire) et sur le web (merci Ye Lili et Une fille en Chine) ne pouvaient donner qu'une flopée d'adresses et d'idées de visites. Impossible, au final, de tout voir. Une bonne excuse pour rerouver la Perle d'Orient au plus vite, n'est-ce pas chéri? Pour l'heure, voici un petit best-of en images.

Flâner à l'ombre des platanes de l'ancienne Concession française
Reprendre son souffle au parc ShaoXing
Conjurer le sort au temple de Confucius
Se frotter à la Chine populaire dans 
ce qui reste de la vieille ville
Claquer du bec face aux spécialités locales
Carpe diem au jardin Yu

Chiner tout plein de chinoiseries sur FangBang Lu
Se faire rappeler à l'ordre par l'ancien patriarche
Replonger en enfance aux puces de DongTai Lu
En profiter pour remettre ses 
pendules à l'heure suisse
Tomber sous le charme des ruelles de TianziFang
Emoustiller ses papilles à la Tea City 
de ZhongShanDong Lu
Toucher le ciel du doigt du haut 
des buildings de Pudong
Renouer avec l'univers du luxe sur HuaiHai Lu
Se mélanger à la jeunesse dorée de Xintiandi
Prendre un bain de foule sur le Bund
Déclarer sa flemme à la ville
Et finir, tout de même, par faire 
un tour à l'Expo du coin...
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bon, je t'écrit en français car tu as de la peine avec mes messages en vietnamiens... Cool tes photos effet "rétro" comment fais-tu ? Steph.

    RépondreSupprimer
  2. @Steph: "Ma" Steph???
    L'effet rétro est l'oeuvre d'un logiciel japonais nommé AnalogColor que je maîtrise assez mal pour l'heure (tout comme le viet, hélas). Mais je crois savoir qu'on peut le télécharger en anglais pour une dizaine de $. Entre nous, je préfère garder mes sous pour l'achat d'un bon reflex...

    @Polly: si tu aimes autant les beautés des années 30 que les pin-up des fifty's, sûr que tu ferais des folies aux puces de DongTai Lu ;-)

    RépondreSupprimer