samedi 11 septembre 2010

Xin chào, Hanoi


Nos deux récents voyages en Chine ont le mérite de nous avoir donné envie de reprendre la casquette de touriste dans Hanoi, dont nous sommes loin d’avoir exploré toutes les ressources. En ce qui me concerne, entre nausées à répétition, bobos divers et interminable canicule, j’ai rarement pris le chemin du centre-ville ces derniers mois. Le peu que j’en connais, je le dois d'avantage à mes précédents voyages qu’aux six premiers mois de notre séjour. Cela dit, comme les choses semblent nettement s’améliorer à l’approche de la délivrance (j’adore ce terme qui reflète merveilleusement bien le ras-le-bol que l’on peut ressentir vers la fin de la grossesse), je peux enfin tenter de rattraper le temps perdu. Chance inouïe, la baisse du mercure et l'accalmie hormonale se sont parfaitement synchronisées avec la sortie du plan Xin Chào Hanoi!* (points de vente par ici), sur lequel notre chère compatriote Isabelle et son amie Julie travaillaient depuis des mois. Ce plan, comportant plus de mille entrées annotées, permet de localiser d’un coup d’œil toute infrastructure touristique, commerciale ou administrative. C'est l'outil que nous aurions souhaité trouver à notre arrivée pour nous aider dans notre installation. Inutile de dire qu'il ne quittera plus jamais notre besace.
* en deux versions, française et anglaise

Vous cherchez un serrurier?
Un salon de coiffure?
Ou une boutique de puériculture?

La carte Xin Chào Hanoi! est alors faite pour vous.
Bonnes découvertes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire