vendredi 17 décembre 2010

Jamais sans mon iPhone

Santa Claus n'est pas le seul à s’être emparé des rues de Hanoï. Le froid aussi. A l’heure à laquelle je vous parle, le thermomètre n’affiche guère plus de 12°. Ça peut paraître beaucoup en comparaison aux températures glaciales en cours en Europe ces temps-ci mais, avec l’humidité ambiante, c’est loin d’être très plaisant lorsque l’on ne dispose pas d’un bon chauffage chez soi (et encore, on a de la chance d’avoir quelques clims réversibles accrochées aux murs…). Pour sortir se balader avec un bébé porté en écharpe, en revanche, c’est juste l’idéal. Effet bouillotte garantit pour les deux! Du coup, je ne me lasse pas de sillonner les rues du centre-ville, spécialement celles, grouillantes de vie, du quartier des 36 corporations. 
Pour pallier à la frustration de ne pas toujours avoir accès facilement à mon appareil photo (une envie irrépressible de mitrailler tout ce qui m’entoure me saisit à peu près tous les dix mètres, même en taxi), je me suis récemment mise à utiliser l’application Hipstamatic pour iPhone que les addict à la pomme connaissent sans doute depuis belle lurette. Même si le cadrage laisse souvent à désirer (le viseur lui-même est loin d’être précis), je ne peux m’empêcher de trouver une certaine poésie à ces clichés pris au petit bonheur la chance. Ma préférence va pour l’instant à l'objectif John S, utilisé avec la pellicule Ina's 1969, pour le cadre blanc vintage. Cela dit, ils me restent non moins de 335 autres combinaisons possibles à découvrir si, en plus, je me mets à utiliser les différents flashs colorés disponibles. Trêve de bavardages, donc. Pour l'heure, j’espère que vous aurez du plaisir à déambuler en ma compagnie le temps de ces quelques photos. Et rendez-vous d’ores et déjà la semaine prochaine pour d’autres réglages.
















Et un dernier petit essai en famille (raté), pour la route...





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Trop cool ces clichés! J'ai adoré ces contrastes rouge-vert et les bleus aussi, vraiment réussis ;)

    Profite donc des ballades avec le benjamin


    Bonnes fêtes =^.^=

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux! J'adore ce rendu vintage... tu sais si tu peux aussi faire des films en noir/blanc style film muet des années 30? j'ai vu ça sur le facebook d'une de mes anciennes collègues un peu fofolle, j'ai adoré! J'imagine que c'est aussi une application iPhone mais comme je ne fais pas partie de la secte...
    De toutes bonnes fêtes à toi, encore une fois! Mille baisers glacés (ici il fait -6!)

    RépondreSupprimer
  3. @aline: J'aimerais bien tester les effets de contraste dans ta jolie Bs As! L'année prochaine, peut-être??? Bonnes fêtes à toi aussi.

    @stef: Merci! Greg me disait l'autre jour: "ça valait bien la peine que je t'offre un appareil à 800$, alors que tu t'amuses avec une application à 10 balles..." ;-)

    @polly: Il doit s'agir de Vintage Maker, que je viens juste de télécharger. Je me réjouis de découvrir cela!

    RépondreSupprimer