mercredi 22 décembre 2010

La voie lactée


Sans vouloir rentrer dans des détails qui n’intéresseraient sans doute pas grand monde ici – je laisse les péripéties relatives aux différentes facettes de la maternité à l’hilarante Mère Bordel – je fais face ces jours-ci à une légère baisse de régime côté allaitement. De peur de caler d’avantage, j’ai mené ma petite enquête quant aux remèdes populaires en cours au Vietnam. Et le verdict a été on ne peut plus unanime: c’est le pied de porc qui favoriserait au mieux la lactation. J’en prends note... tout en poursuivant ma quête de tisane de fenouil. Véritable Graal, au vu de ce qui précède!
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou, alors tu as succombé aux pieds de porc?? Dans ma famille de Sainte-Croix ils le cuisinent dans la soupe aux pois pour le 1er août... Argh faut s'accrocher!
    J'espère que l'allaitement se passe mieux, chez moi on recommande aux mamans de beaucoup faire téter pour faire remonter le lait et de manger des grosses tartines au miel...En tous les cas, bonne suite et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. la bière (Bilz, hein, sans alcool) et le Rivella mais ça aussi j'imagine que c'est rare sous ta latitude! bonne chance!

    RépondreSupprimer
  3. @la smala: Mmmm, des grosses tartines au miel! Voilà quelqu'un qui est enfin de bon conseil!!! :)

    @polly: La bière, je ne m'en suis jamais vraiment privée. Quelques gorgées, on s'entend... ;) Tj mieux que de courir le risque d'acheter du lait maternisé frelaté, non? Pas de Rivella, en revanche, hélas!

    RépondreSupprimer