dimanche 19 décembre 2010

Noël, quand tu nous tiens

J-5, déjà, avant le début des festivités! Alexandre a tellement vite adopté le concept du calendrier de l'Avent que je crains déjà la grosse crise, lorsqu'il découvrira que ce rituel a bel et bien une fin...



Quant à Hadrien et moi, à force d’arpenter le macadam du centre ville, nous avons fini par succomber à l’achat de l’un de ces vulgaires sapins synthétiques made in china qui font le bonheur des commerçants ces jours-ci.



Pas question, en revanche, de l’assortir à son attirail de guirlandes kitchissimes. Ce Noël sera sobre ou ne sera pas! Les petites vietnamiennes en patchwork de Mekong-Quilts ont achevé de nous en convaincre.





Non loin de chez nous, chapeau bas – c’est le cas de le dire – face au "sapin" de l'hôtel InterContinental qui, lui, a carrément joué la carte de l'originalité!


C'est pourtant la porte du Métropole que nous avons poussé pour aller à la rencontre du Père Noël des Francophones, le week-end dernier.


Bien que nous n'étions pas encore tout à fait au point quant aux explications à donner à Alexandre au sujet de la soudaine apparition en chair et en os du bonhomme barbu, l'accueil a été on ne peut plus chaleureux.



Déchiquetage du paquet cadeau en 30 secondes chrono...


...peu ou prou le temps qui a fallu à la soussignée pour engloutir une tranche de cette bûche au chocolat!


Pas si calorique que ça, au fond, en comparaison à ce qui nous attendait le soir même à la réception organisée par notre ambassadeur. En lieu et place des gros tas de Ferrero Rocher (has been, peut-être???), des belles demi-meules de raclette!



Dites "cheeeeese", les enfants! 



  
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. je dois avouer qu'on a bien rigolé de quelques décos de Noël bien kitsch croisées à Ho Chi Minh City ;-). Et perso, je le trouve pas mal du tout ton sapin avec ses jolies figurines! Arno est triste que nous n'ayons pas notre rituel de Noël cette année...Biz

    RépondreSupprimer