samedi 15 janvier 2011

Ciel, ma photo!

En butinant d’un blog à l’autre, j’ai récemment découvert la sympathique initiative d'un groupe de blogueurs qui, depuis quelques temps déjà, s'est entendu pour publier chaque 15 du mois une photo d'après un thème imposé. En ce mois de janvier, c'est avec plaisir que je rejoins l'équipe pour tenter moi aussi d'illustrer la consigne "DANS LE CIEL". Hélas, le camaïeu de gris omniprésent au-dessus de Hanoï ces derniers jours m’oblige à piocher dans le disque dur de mon ordinateur pour ce tout premier rendez-vous webbesque... C'est donc une photo de nos récentes vacances à Shanghai que je vous sers ici:


La flèche qui se reflète dans la vitre n'a, j'imagine, pas besoin de longues présentations, puisqu'il s'agit du sommet de la Perle d'Orient, le monument iconique de la ville. Evidemment, si j'avais su que ce cliché allait me servir pour illustrer ce qui de spectaculaire peut être immortalisé dans le ciel, j'aurais tenté de répéter l'exercice devant tous les buildings du quartier de Pudong jusqu'à trouver the spot ultime (s'il existe) qui m'aurait permis de réunir les deux autres gratte-ciels emblématiques de la ville que sont la Jin Mao Tower et le "décapsuleur", alias The World Financial Center, dont voici un détail de la façade.


Surtout, je me serais baladée avec autre chose qu'un appareil compact... Tant pis! Je tâcherai de mieux faire la prochaine fois avec mon nouveau Sony hybride.

En attendant, ne manquez pas, comme moi, d'aller faire un petit tour chez les autres participants de la photo du mois. On a usage de dire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Le ciel y sera-t-il également plus bleu? Et quelle surprise nous dévoilera-t-il? La réponse chez Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline in Paris, Anne fra Sveits, Céliano, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, , Thib, Genki, 100driiine, Gouli, Danièle, Ludo, Alice, Céline, Carolette, Claude, Pépinette, SébastienDorydee, L'azimutée, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie, Cynthia, Ennairam, Caro[line] et Doréus

Enjoy!
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Bienvenue dans le groupe de la photo du mois, ca me permet de decouvrir ton blog et ses magnifiques photos. Je vais continuer de le parcourir pour voyager un peu au vietnam, qui sait, peut etre que ca me donnera des idées pour notre prochain voyage en Asie...

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont magnifiques, compact ou pas! Welcome dans le groupe !

    RépondreSupprimer
  3. Vive l'Asie dans la Photo du mois ! Merci pour ces photos et bienvenue ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ton interprétation du thème est originale !

    Bienvenue dans le groupe :)

    RépondreSupprimer
  5. Même si ce mois ci j'ai passé mon tour, cela ne m'empêche pas d'apprécier les photos des autres blogueurs !! alors bienvenue "aux petits suisses" (moi des p'tits suisse j'en mangeais plein quand j'étais p'tite !!!)

    RépondreSupprimer
  6. eh bien c'est déjà très joli ...et ...je ne connaissais pas la perle d'Orient ! merci !

    RépondreSupprimer
  7. Très belles photos ! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue au club et bravo et merci pour ces cieux reflétés sur les vitres de bâtiments qu'on s'attendrait plus à voir dans les mégalopoles de l'Ouest.

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue !!! et bravo pour ce très beau blog !! Photos très jolies !!!!

    RépondreSupprimer
  10. @celine in paris: What a surprise!!! Je m’étais déjà baladée à plusieurs reprises sur ton blog, découvert (je crois) via Hellocoton. Bien sûr, n’hésite pas à me faire signe si tu décides de passer par nos rizières…

    @clara: Merci pour ton chaleureux accueil. J’ai hâte de découvrir tes aventures dans la grosse pomme… ;)

    @l’azimutée: Merci pour le message de bienvenue! Je crois reconnaître un immeuble genevois dans ta photo, non loin du Bd des Philosophes. C’est bien ça?

    @tambour major: Originalité forcée, puisque c’était à peu près la seule chose que j’avais en stock pour ce thème… ;)

    @chouchou: Comment, tu n’en manges plus maintenant ???

    @jo ann: Merci! Et quelle aventure!

    @enn’: Là, c’est juste l’antenne, mais je suis sûre que t’as déjà vu des images de "la chose" en entier… ;)

    @celiano: C'est gentil. Pareil pour ta photo à toi: j’aime beaucoup!

    @françois le niçois: Détrompe-toi. Shanghai n’a plus grande chose à envier aux mégalopoles occidentales…

    @notre paradis en touraine: Merci! Il me tarde de connaître votre petit paradis car j’aime beaucoup la Touraine!

    RépondreSupprimer
  11. Pour une première, c'est une belle première ! Bravo, et bienvenue !

    ... et je me régale en parcourant votre blog !!

    RépondreSupprimer
  12. Beaucoup de chose à voir dans ce ciel là ! Et pareil pour le blog.

    RépondreSupprimer
  13. je suis fan des petits suisses, et aussi des grains de riz... parfumés évidemment ;-)
    bienvenue parmi nous !
    Une flèche digne d'un pic de sapin de noël :-))
    Allez hop ce blog dans ma liste :-)))

    RépondreSupprimer
  14. Le reflet mystérieux de ces grands bâtisses entourées d'un ciel bleu !

    j'aime ce mélange carré & ouaté !

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue parmi nous! J'aime beaucoup ton interprétation du thème... et je vais de ce pas lire ton blog :)

    RépondreSupprimer
  16. @thib: Merci, merci! Très beau ton (auto)portrait, mais elle est où ta photo du mois???

    @godtnat: Bien moins féérique que le tien, cependant. J'adore!

    @la_tribu_d’anaximandre: Bienvenue! Vu votre patronyme, j'imagine que vous ne serez pas trop dépaysés… ;)

    @blogoth67: Le ciel bleu est plutôt rare à Shanghai mais, durant les six mois qu'a duré l'Expo, toutes les cheminées des usines environnantes étaient au chômage technique...

    @shandara: Vais sans doute faire pareil… A bientôt, donc!

    RépondreSupprimer
  17. Et bien malheureusement, pour moi, au Québec je n'en trouve pas !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Peu importe l'endroit, je vois qu'on est beaucoup à n'avoir que du gris ces derniers temps...

    RépondreSupprimer
  19. Bienvenue dans le groupe!!Très jolie photo, les reflets dans les immeubles sont impressionants!

    RépondreSupprimer
  20. Que de belles photos pour cette entrée dans le club! Bienvenue et bravo!

    RépondreSupprimer
  21. C'est joli :) J'aimerais tellement visiter ces villes d'Asie toutes neuves !

    RépondreSupprimer
  22. @chouchou: Incroyable! Même au Vietnam on en trouve et, pourtant, les gens ne sont pas spécialement portés sur les produits laitiers...

    @dorydee: C'est vrai, je me faisais exactement la même réflexion à la lecture des différents posts...

    @mandy: Oui, du coup, pas besoin de miroir dans son sac à main! ;)

    @guillaume: Merci pour ton chaleureux accueil. A tout bientôt!

    @cynthia : Je ne peux que te conseiller Shanghai! :)

    RépondreSupprimer