lundi 31 janvier 2011

Ronronner de plaisir à l'Ailu Cat Café

A l’heure où les préparatifs pour le Têt vont bon train dans les rues de la capitale, et où le chat s’apprête à chasser d'un bon coup de patte son cousin le tigre des calendriers de tout le pays, j’ai décidé de vous amener dans un endroit pour le moins original, où le petit félin est à l’honneur depuis juin dernier déjà.





Non, n’ayez crainte! Il ne s’agit pas d’un bar à tapas où l’on vous sert de la viande de minou fraîchement dépecé à l’apéro (ce concept n'aurait d'ailleurs rien de franchement étonnant par ici...), mais d'un bar où les clients, assis à même le sol, viennent juste passer un bon moment en compagnie des poilus. La "ronronthéraphie", ça ne vous dit rien?



Vous vous en doutez peut-être, l'idée nous vient tout droit du Japon et n'a pas manqué de séduire une jeune clientèle nourrie aux mangas et toujours fan d'Hello Kitty.


Au total, une quinzaine de chats se partagent les câlins et les 60 m2 de la maisonnette de trois étages. Permettez-moi de vous présenter Bông (Coton)...


... ainsi que Nâm (Champignon)...


Bien sûr, j'ai tout ce qu'il faut à la maison (PARDONNE-MOI RASPOUTINE!!!) mais, pour avoir passé un long moment à bavarder avec mes voisins de table, je pense avoir trouvé l'endroit idéal pour pratiquer mes rudiments de vietnamien, tout en ayant une chance d'être comprise (et corrigée!).






Quelques consignes simples restent à respecter par les clients comme, par exemple, ne pas tirer la queue des chats (!), ni les déranger durant leur sommeil.




Pour le reste, tout plein de bons jus de fruit frais sont au menu, à condition de faire abstraction des relents de pipi qui s'échappent des litières...  

>>> AILU CAT CAFE
4, alley Xuong Phim
Thuy Khuê Street
Hanoi
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Quelle idée adorable :) Je serais certainement cliente s'il y en avait un près de chez moi!

    RépondreSupprimer
  2. Super article, et très à propos en effet, avec l'année du Chat qui commence jeudi :)
    J'ai déjà entendu parler de ces "bars à chats" au Japon, et il parait qu'un devrait ouvrir à Shanghai, mais rien pour l'instant... Profites-en bien en tout cas, ça fait envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable comme concept, très très original pour une Française comme moi...

    RépondreSupprimer
  4. C'est extra comme concept ! J'espère juste que les chat-minous sont bien entretenus et qu'on ne ressort pas de là avec des puces. Je me demande si un tel concept est exportable en Europe et en France. Vu la réglementation en vigueur pour les animaux, je ne le crois pas. On crierait au scandale.

    RépondreSupprimer
  5. Génial, ce doit être hyper relaxant et ressourçant, biz

    RépondreSupprimer
  6. Que des beaux chats!
    J'espère qu'ils sont à l'aise parmi les clients. En tout cas, on ne les voit pas stressés :)
    Cette idée des bars à chats me laisse un peu perplexe. Je ne peux pas éviter de penser à la quantité immense de chats vivant dans les rues de Buenos Aires, c'est fou.

    C'est toujours un plaisir de lire ton blog et de regarder tes belles photos.

    J'espère que tout va bien pour les quatre petits suisses et leur =^.^=

    Bisous et ronrons au poilu :)

    RépondreSupprimer
  7. @cynthia: Ça risque effectivement de devenir mon QG!

    @lili: Ne voudrais-tu pas lancer le concept de bar à lapin??? :)

    @virginie: Et pour une petite Suissesse comme moi également...

    @TM: Je ne peux pas garantir pour les puces, mais au moins on est sûr de ne pas y croiser des rats!!! Et au niveau entretien, ce n'est pas pire qu'une chatterie de chez nous.

    @laSmala: Oui, certainement d’avantage qu’avec vos "pets" à vous... ;)

    @aline: Non, tout comme celui qui ronronne à mes côtés, ils ne sont vraiment pas à plaindre (contrairement aux chats de gouttière qui risquent à tout moment de finir dans une marmite par ici...). Bisous délivrés! :)

    RépondreSupprimer