mercredi 9 février 2011

Amour, santé, prospérité!

Durant les jours qui suivent le Têt, les temple et les pagodes de Hanoï connaissent l'affluence des grands jours. On y vient le plus souvent en famille, fleurs en toc à la main, bâtonnets d'encens sous le bras et liasses de petites coupures plein les poches. Dans une ambiance à mi-chemin entre le solennel et le bon enfant, chacun y va de sa petite prière. But de l'opération: s'attirer les bonnes grâces du Ciel!









Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci pour ces photos superbes. Elles sont une invitation au voyage !
    Je remarque un peu partout la présence de mandariniers (ou d'un autre agrume, je ne suis pas bien sûr). Y a-t-il une raison particulière à cela ? Ou est-ce seulement parce que le fruit est de saison ?

    RépondreSupprimer
  2. @ TM : ce sont des Kumquats. Grâce à ce blogue, j'ai appris que le Kumquat était à la fête du Têt ce que le sapin est à Noël. :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait ça, Olivier! Je vois que t'as bien appris ta leçon... ;)
    Ce sont des kumquats avec des fruits ressemblant à des toutes petites mandarines (mais tellement traités chimiquement, qu'ils n'ont plus qu'une fonction décorative). Hélas, le nôtre, après un séjour de plus de trois semaines dans le salon, est déjà au bord de la mort... :(

    RépondreSupprimer
  4. Oki ! Merci pour la réponse. Je connais le Kumquat, c'est même très savoureux et à pleine maturité la peau est même comestible.

    J'avoue que j'ai un peu de retard sur ce blog : je n'ai pas tout lu ici depuis le début :)

    RépondreSupprimer
  5. @tambour_major: Faute avouée, à moitié pardonnée ;)

    RépondreSupprimer