mardi 15 février 2011

La photo du mois: chasse au trésor

Nous voici le 15 déjà – midi, heure de Paris – instant fatidique au cours duquel les blogueurs participant à La photo du mois publient un cliché en fonction d’un thème imposé. Ce mois-ci, le thème choisi par Nolwenn était «Mon trésor».
  
Avec un tel énonce, j'avais certes l'embarras du choix au niveau du sujet. Et sous mon propre toit, qui plus est. Mais non! Au fil de mes longues pérégrinations hanoïennes, mon objectif (à vrai dire, le dos de mon iPhone) s'est plutôt tourné vers ces quelques tirelires bien dodues en forme de cochon.
  
D'accord, j'assume. Avec cette photo qui porte en elle l'écho de la monnaie sonnante et trébuchante, j'ai décidé d'être vénale. A croire que l’esprit généralisé de mon pays d’accueil (trèèèès axé fric) commence à détendre sur ma petite personne… Aïe!


Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Elles sont remplies, ces tirelires ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Très original. Je n'ai jamais eu de tirelire. Celles là sont très sympas.

    RépondreSupprimer
  3. un trésor sonnant et trébuchant !

    RépondreSupprimer
  4. a remplir silencieusement avec des billets ...

    RépondreSupprimer
  5. Avec une tirelire si mignonne, c'est sûr que je ferai des économies!

    RépondreSupprimer
  6. sympa comme tirelire ca donne envie d'en commemcer une!

    RépondreSupprimer
  7. Très pratique pour accumuler en vue de se constituer un trésor, moins pratique pour l'exhiber ou le contempler ;-)
    Belle photo

    RépondreSupprimer
  8. L'avantage de les mettre tous dans le même panier, c'est qu'ils doivent bien arriver à faire des petits, non ? ;)

    RépondreSupprimer
  9. marrant ces petits cochons, ça fait différent du sempiternel cochon rose!

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben en tout cas elles sont bien jolies ces tirelires. Ca donne vraiment envie de se constituer un trésor ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Ça reste le premier gardien d'un trésor ! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Vénal, peut-être, mais beau, quand même!

    RépondreSupprimer
  13. Si on remplie chacune d'elle avec les pièces à 345 Euros dont parle guillaume dans son billet de la photo du jour, ça va faire un sacré pactole !
    Z'ont une bonne bouille ces tirelires.

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont superbes! J'en voudrais une pareille :)

    RépondreSupprimer
  15. Très mignonnes ces petites tirelires en tout cas!

    RépondreSupprimer
  16. @olivier_d’evian: De papier journal peut-être... ;)
    @gouli: Jamais trop tard!
    @enn’: Tu l’as dit!
    @claude: Au Vietnam, on n’a pas trop le choix puisque les pièces ont pratiquement disparu de la circulation.
    @dorydee: C’est ce qu’on dit…
    @jessicawilhide: Nouvelle bonne résolution?
    @françois_le_niçois: Surtout avec l'inévitable poussière qui va s'amasser dessus... ;)
    @sthépane: Comme ça, à l’étroit???
    @shandara: D’accord avec toi.
    @l’azimutée: Merci! Tu me diras dans un an combien t'as réussi à mettre de côté.
    @jo_ann: Et quel gardien!
    @doreus: Deux qualités pas incompatibles, visiblement…
    @celiano: Merci!
    @tambour_major: Vue la taille de la panse, c’est certain.
    @caro(line): On ne dit pourtant pas ça souvent d’un porc ;)
    @tania: Merci!
    @cynthia: Pas bien difficile à débusquer par ici (faut juste économiser pour le billet d’avion…)
    @celine_in_paris: Mignonnes et grassouillettes.
    @mandy: Du porc à la sauce aigre-douce, quoi! ;)

    @tous: Et si, en plus de faire des économies, je me lançais dans l'export de tirelires???

    RépondreSupprimer
  17. C'est marrant comme ils tirent tous une belle langue toute rouge ! :)

    RépondreSupprimer
  18. J'adore cette histoire de photo du mois, je vais aller flâner sur tous les liens que tu as partagés, encore bravo et continue de nous enchanter! Salutations de Vientiane
    PS: trop belle la chambre d'amis! te souhaite plein de visiteurs

    RépondreSupprimer
  19. J'adore le concept. N'hésitez pas à m'envoyer un courrier électronique pour me donner d'autres superbes idées dans ce genre! Merci!

    RépondreSupprimer