mardi 15 mars 2011

La photo du mois: sur les murs

Joli thème que celui choisi par Céline ce mois-ci, "sur les murs"! Les murs étant l'un de mes sujets de prédilection en photo depuis mon installation au Vietnam, on peut dire que j'avais l'embarras du choix en parcourant les fichiers numériques de mon ordinateur.

Mon coup de cœur va cependant à ce cliché, pris il y a quelques temps dans les ruelles du centre historique de Hanoï. 
 

Que les esprits mal tournés se ravisent. Ces numéros de téléphone portable n'ont aucune relation avec les heureuses propriétaires des culottes immaculés virevoltant au vent juste au-dessus. Il s'agit plutôt de publicité sauvage de la part d'entreprises de démolition. Rien de plus commun par ici.

Et chez les autres participants à La Photo du mois, que va-t-on découvrir? Vite un petit click chez Alice, Anne, Blogoth67, Caro, Caro[line], Caroline, Céliano, Céline, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Danièle, DoremiDoréus, Dorydee, EnnairamFabienne, François, Frankonork, Genki, Gilsoub, Godnat, GouliGuillaumeJo Ann, L'azimutée, Mandy, Marie, Marion, NathalieNolwenn, Olivier, Sébastien, ShandaraStéphane, Tambour Major, Tania, Thib, Véronique, Virginie, VivianeD&G et 100driiineVous désirez participer à La Photo du Mois? Rien de plus simple: contactez Olivier.
 

Le thème du mois de février (#2): mon trésor
Le thème du mois de janvier (#1): dans le ciel
   
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette photo ! Superbes couleurs, belle composition, humour, enfin tout pour donner le sourire ! A nous bien sur, ces publicités paraissent exotiques et plutôt agréables à l'œil, comme quoi tout est question de point de vue ...

    RépondreSupprimer
  2. oui elle donne le sourire cette photo !!! pas mal les petites culottes !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le contraste entre les culottes toutes propres et ce mur !

    RépondreSupprimer
  4. Excellente photo, superbes couleurs ! bravo !

    RépondreSupprimer
  5. historique ! comme les petites culottes ;-)
    et les numéros de téléphone on sait à quelle culottes ils sont reliés ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah que de souvenirs ;) On dirait que ces tags nous ont marqués tous les deux ;)

    RépondreSupprimer
  7. Haha, excellente cette photo !
    Une belle tranche de vie !

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant, je viens de chez MArion, il y aussi les numéros de téléphone.
    Chez toi, en plus, il y a cette petite touche humoristique en plus !

    RépondreSupprimer
  9. On trouve vraiment de tout sur les murs ! Excellent ! :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est pour le moins insolite ! :-D

    RépondreSupprimer
  11. Excellent ! c'est très graphique !

    RépondreSupprimer
  12. J'adooore! Le côté décalé, le contraste, les couleurs, le clin d'oeil.... Bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Ah, je vois double! presque la même photo chez un autre participant et pourtant le sujet est vraiment exotique!

    RépondreSupprimer
  14. On a découvert le mur tout usage ! :) Très amusant en tout cas !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore, tout simplement, jolie, originale et humoristique :-) tout est dit...

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ta photo: la composition, les couleurs, le décalage...bravo!

    RépondreSupprimer
  17. Pour des entreprises de démolition dis-tu ? Mais ils veulent raser la ville pour l'assaillir de pub comme ça ? :)

    RépondreSupprimer
  18. superbes les culottes :-)
    et ces pubs, elles sont faites autrement aussi?imprimées?a la télé?

    RépondreSupprimer
  19. @enn’: Tout à fait d’accord avec toi, mais on me regarde quand même bizarrement lorsque je les prends en photo…
    @notre_paradis_en_touraine: Sans doute, je préfère néanmoins savoir les miennes dans le tambour de mon sèche-linge… ;)
    @jo_ann: Pour un contraste, c’est effectivement un contraste…
    @godnat: Trop flattée!!!
    @argone: Merci, merci!
    @la_tribu_d’anaximandre: J’ai bien précisé qu’il ne fallait pas avoir l’esprit mal tourné... ;)
    @olivier_d’evian: :P
    @reverdailleurs: Merci!
    @marion: Les Vietnamiens qui m’entourent ont beau trouver cela naze, je ne m’en lasse pas!
    @anne: Merci!
    @blogoth67: Oui, décidément la concurrence sévit à tous les niveaux… Non seulement chez les entrepreneurs, mais aussi chez les photographes amateurs ;)
    @stéphane: On peut le dire...
    @l’azimutée: Exotisme oblige! ;)
    @celiano: Graphique et immaculé!!!
    @kakrine: Merci!
    @dorydee: Le sujet est très commun au Vietnam, mais j’étais également très étonnée de le découvrir chez Marion.
    @frankonorsk: Les badauds comme moi qui se promènent souvent avec un appareil photo adorent. Les proprios beaucoup moins, c’est sûr…
    @gilsoub: Trop gentil!
    @caro(line): Merciii!
    @tambour_major: Ce sont surtout les vieilles bicoques qui sont visées. Cela dit, tu ne crois pas si bien dire! Il y a une énorme spéculation immobilière depuis quelques années et tout va tellement vite. Détruit aujourd'hui, reconstruit demain...
    @mandy: Possible, mais l'avantage des tags c'est qu'ils sont gratuits :)

    RépondreSupprimer
  20. y'a pas de pub pour la reconstruction ??très jolie photo.tout a fait le style que j'aime !

    RépondreSupprimer
  21. Enorme, c'est ma favorite ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
  22. Super photo et ce projet est franchement génial. J'ai toujours aimé le linge qui sèche, je trouve que ça donne de l'humanité, un poil d'intimité aux murs ;-) Bises de Chiang Mai

    RépondreSupprimer
  23. @claude: A ma connaissance, pas par ce biais. Cela dit, je peux toujours préparer un pochoir avec le numéro de téléphone du bureau d'archi de mon mari ;)

    @cynthia: Très honorée! :)

    @la_smala: Mais tu devrais participer!!! Le prochain thème c'est "Dans mon frigo". Maintenant que tu t'es sédentarisée, qu'y a t-il dans le tien?

    RépondreSupprimer
  24. Hello !
    Merci pour ce blog, on apprends plein de choses sur cette ville dans laquelle on vient de débarquer... un peu par hasard ! ^_^
    ( on vous a envoyé un mail, vous l'avez reçu ? )
    à+
    Delfine & Alex

    RépondreSupprimer
  25. Très amusante, cette photo ! J'aime beaucoup le contraste entre les murs sales et le linge propre !

    RépondreSupprimer