vendredi 25 mars 2011

Le jour d'après...


N'ayez crainte! On va bien, tout va bien...

L'état de désolation de cette route hanoïenne aux prises avec ses câbles électriques n'a rien à voir avec le tremblement de terre qui a frappé le Triangle d’Or la nuit dernière et dont les secousses ont été fortement ressenties dans toute la péninsule indochinoise.

Le cliché illustre bien, néanmoins, notre inquiétude face à un danger qui semble bel et bien réel. Et d'actualité, il va sans dire. 

Hier, les secousses enregistrées dans la capitale vietnamienne n'étaient que de magnitude 3-4, mais que se passerait-il avec des valeurs de 6-7, voire davantage?

Ayant fraîchement en mémoire les terribles images en provenance du Japon et de Nouvelle-Zélande, je n'ose imaginer l'ampleur des dégâts dans une ville grouillante de monde comme la nôtre, à l'architecture totalement anarchique, et dont je ne me fais pas trop d'illusions quant à la rigueur des normes parasismiques.

Au fait, elle préconise quoi déjà la méthode Coué?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Croisons les doigts...mais en ce moment c'est vrai que ca tremble beaucoup...

    RépondreSupprimer
  2. @surfcity: Oui, j'ai d'ailleurs vu que vous étiez au Japon il n'y a pas très longtemps...

    RépondreSupprimer
  3. Oui on est rentre a Hong Kong le lendemain du tremblement de terre...Nous etions sur l'ile du nord Hokkaido pour une semaine de ski. Les secousses se sont bien ressenties mais pas de degats a deplorer, nous avons eu beaucoup de chance.

    RépondreSupprimer