mardi 1 mars 2011

Un an déjà...

Alcool et allaitement ne font pas très bon ménage, mais permettez-moi de porter un toast à l'occasion de l'anniversaire de notre première année en terre tonkinoise. 

Une année toute en chamboulements qui a d'abord commencé avec un tremblement de terre au Chili et une tempête Xynthia balayant la moitié de l'Europe. 

C'est en écoutant ces tristes nouvelles que l'on s'affairait aux dernières tâches d'avant départ: les allers-retours au garde-meuble pour planquer les ultimes cartons, les coups de patte à la hâte avant de rendre l'appartement, le bouclage des valises, le chat a shooter aux phéromones et j'en passe.

Puis, l'interminable attente à l’aéroport, l’angoisse de devoir rebrousser chemin et plus nulle part où aller...
 
Mais aussi, l’arrivée à Hanoï, l'installation dans notre nouvelle maison, l'achat en toute hâte d'un matelas à poser à même le sol, les premiers hauts-le-cœur et la surprise de découvrir que l’on est finalement quatre embarqués dans l’aventure

Notre tout premier phở bò en famille (c'est en contemplant ma tignasse actuelle que je réalise que l'eau a tout de même bien coulé sous les ponts...)
Sous la couette, non plus 3 mais 4 petits suisses, si l'on tient compte du photographe officiel de la famille. Le poilu birman était, quant à lui, juste en-dehors du champ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Félicitation pour ton blog et bonne anniversaire
    Je vous embrasse bien fort.
    Katia Retchisky

    RépondreSupprimer
  2. j'arrive pas à réaliser... je me rappelle encore notre dernier déjeuner au Pur! :-) forza forza, on ne vit qu'une fois! très touchant aussi les posts sur ton padre, quel courage d'avoir fait tout ce voyage, c'est fabuleux! des becs et bon anniversaire!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un an après ce déracinement, quel bilan tires-tu de cette expérience ? Tiens, si tu devait lister :

    - 3 choses que tu as découvertes et dont tu ne pourrai plus de passer ?
    - 3 choses que tu as découvertes et que tu n'aimes pas ?
    - 3 choses que tu as laissé derrière toi et qui te manquent ?
    - 3 choses que tu as laissé derrière toi et qui ne te manquent pas ?

    Ca pourrait presque faire un billet à part entière tiens ^^

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations aux quatre petits suisses et à leur poilu birman ! et merci de partager votre aventure avec nous. Ce blog est un véritable coffre à merveilles ;)

    Cariños desde Buenos Aires
    =^.^=

    RépondreSupprimer
  5. @katia: Merci! Et ravie de te voir ici. Gros becs!

    @polly: He did it! Je n’y aurais jamais cru il y a une année… Comme quoi! ;)

    @tambour_major: Je suis tout à fait d’accord avec toi. Ça pourrait faire l’objet d’un billet. Affaire à suivre…

    @aline: Merci à toi pour ta fidélité! J’adore voir du trafic en provenance de Buenos Aires. Tous ces kilomètres effacés d'un seul click de souris. Il faudrait que tu m’expliques une fois comment tu fais pour maîtriser si bien le français…

    RépondreSupprimer
  6. Je te félicite pour ton blog et pour les magnifiques photos! Et surtout pour cette pêche incroyable, salutations à toute la famille! Une année waouh...

    RépondreSupprimer