samedi 30 avril 2011

Arrêt sur image


Reléguer les souvenirs de guerre aux musées et aux livres d’histoire. Et parfois même en faire des jouets. Voilà tout le mal que l’on peut souhaiter aux pays aux prises avec des conflits.

Avec près de 60% de la population en-dessous de 30 ans, rien d'étonnant à ce que le Vietnam soit résolument tourné vers l'avenir.

Une date clé marque néanmoins les agendas scolaires même des plus petits: celle du 30 avril, anniversaire de la réunification du pays et du départ des dernières troupes américaines.

C'était il y a 36 ans.
  
Sur le même sujet: Guerre et paix

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah... le Vietnam... j'aime bcp cette atmosphère que l'on a ici sur HCM City (ex-Saigon)... surtout cette "VIE" qui grouille dans toutes les rues que j'emprunte et... ces pauses CAFÉS SU'A dans les parcs ...

    Je profite de passe sur votre page pour vous faire un "coucou" et d'admirer avec joie que je ne suis pas le seul a aimer ce pays. Dans 2 mois 1/2 je serais sur Hanoï que je ne connais pas encore.

    Tanti baci e auguri per il primo maggio...
    Saluti da un italiano.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle est très belle cette photo. Tu as utilisé un grand angle non ?

    RépondreSupprimer
  3. @kakrine: Rigolote la miss, n'est-ce pas?

    @zinzin: No, non sei il solo ad ammirare questo paese. Il caffé, invece, proprio non ce la faccio... ;)

    @tambour_major: Du tout. Un simple compact Canon (mais j'ai un peu triché avec AnalogColor...)

    RépondreSupprimer