vendredi 1 avril 2011

Poisson d'avril !

©Jean-Pierre Labat

La voilà la photo derrière laquelle j'ai couru toute la journée en écumant toutes les ruelle du centre-ville...

Hélas, c'est seulement sur Google Image que j'ai fini par la trouver (ce qui, au passage, m'a fait découvrir un chouette blog de plus...). Merci donc à Jean-Pierre, à qui je l'emprunte le temps de dénicher une autre vendeuse ambulante (mais où diable sont-elles passées ???).

Allez, bon week-end à tout le monde !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Hello à vous tous,
    Je connais bien le phénomène car moi aussi avec ma femme et mes deux petites filles sommes implantées à Hanoi (depuis septembre 2009) et moi aussi j'ai un blog sur le Vietnam (http://ludovietnam.blogspot.com) alors je vous félicite pour ce petit bijou (le mien est bien mais bon je débute...) et bon courage pour la suite. Pour la photo je comprends, c'est hallucinant mais si habituel après 1 an...BRAVO super blog

    RépondreSupprimer
  2. @ludo_vietnam: Merci! A mon tour de partir à la découverte de ton blog ce qui, je le sens déjà, va me donner des super envies de trekking... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. A quoi sont destinés ces poissons ? A la poêle ou à l'ornementation ?

    RépondreSupprimer
  4. @tambour_major: En principe, à l'ornementation ;) Cela dit, les carpes sont couramment utilisées comme offrande. Elles sont alors tout simplement relachées dans un cour d'eau (et la croyance veut qu'elle vont servir de monture aux génies tutélaires...).

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les explications ! En tout cas c'est une bien curieuse cargaison pour un vélo.

    RépondreSupprimer