vendredi 15 avril 2011

Une photo qui ne vaut même pas un fromage...


Bon, autant vous l’avouer tout de suite, je n’étais pas du tout, mais alors pas du tout-du tout inspirée par le sujet de La Photo du mois, cette fois-ci (faut-il le rappeler? tous les 15 de chaque mois, un groupe de blogueurs dont je fais partie publie à 12h, heure de Paris, une photo sur un thème commun imposé).

Que peut-il y avoir de bien photogénique dans un frigoDans le nôtre, je n’ai pu dénicher que quelques restes, méthodiquement rangés dans des boîtes Tupperware, une demi-douzaine de cannettes de bière et autant de berlingots de lait.

Des petits-suisses, peut-être? Même pas…

C'est donc du freezer juste en-dessus que me vient le salut pour ce sympathique rendez-vous mensuelC'est là que prend place la réserve personnelle de parmesan râpé de notre commandant en chef. Impossible de l'envoyer faire des courses chez l’épicier du quartier sans qu'il en ramène deux-trois sachets tricolores – et, comme il adore en avoir toujours en stock ("au cas où"), on peut parfois même suivre son inflation en direct.

Il faut savoir que je touche là à un fréquent sujet de discorde. Vous savez le genre de petites choses auxquelles on ne prête pas trop attention au début d’une relation, mais qui vous hérissent le poil après quelques années de vie commune?

J'avoue difficilement garder mon calme lorsque je vois systématiquement mes petits plats cuisinés toujours avec beaucoup d'amour – disparaître sous des monticules de sciure qui n'a du Parmesan que le nom.

Pas de quoi en faire tout un fromage, certes, mais bon...
   
Ne manquez pas d'aller guigner dans les frigos des autres participants à la photo du mois: A&G, Alice, Anneblogoth67, Caro, Caro[line], Céliano, Céline, Céline in Paris, Clara, Claude, Cynthia, Damien, DanièleDorydee, Ennairam, FabienneFrance, François, Frankonork, Genki, Gilsoub, GodnatGrignetteJo Ann, Krn, L'azimutée, Mandy, Marie, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Nolwenn, Olivier, Sébastien, ShandaraStéphane, Tambour Major, Tania, Thib, Titem, Véronique, Viviane et 100driiineVous désirez participer à La Photo du Mois? Rien de plus simple: contactez Olivier.


Les photos des mois précédents:
Le thème du mois de mars (#3): sur les murs
Le thème du mois de février (#2): mon trésor
Le thème du mois de janvier (#1): dans le ciel
    
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Aaah, les adaptations culinaires au début d'un couple. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je reconnais ca de suite....même en ayant pas gouté le plat, mon homme s´acharne avec le fromage...rien de plus irritant!Mais...c´est quand même bon du parmesan, n´est ce pas?

    RépondreSupprimer
  3. Ha! Ha! Ha! Moi le mien, il ajoute toujours une tonne de moutarde! Ce qui a le don de m'exaspérer!

    RépondreSupprimer
  4. Amusant l'épisode parmesan, chez moi, mon homme recouvre tout soit de poivre, soit de moutarde ou de piment ! Alors comme toi je me demande pourquoi je me décarcasse à lui faire de bonnes choses !! lol
    je découvre ce joli blog via celui de la tribu ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Parmesan, moutarde, harissa, cornichons, mayonnaise, ketchup... Chacun ses petites manies.

    RépondreSupprimer
  6. Le mien, c'était le ketchup. J'ai tellement râlé qu'il s'est calmé, il le réserve aux soirées pâtes quand j'ai la flemme de cuisiner...
    Et le parmesan c'est mon dernier fils, mais je l'achète en morceau et il fait ses copeaux à l'économe au dessus de son assiette. Au moins il est meilleur.

    RépondreSupprimer
  7. Comme le fils de Godnat : le parmesan, c'est en morceaux qu'il est le meilleur ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je rejoins le club ! Le mien met(tait) du beurre et du fromage partout. Après lui avoir répété 162510 fois que je ne cuisinais pas avec du beurre, il n'en met dans son riz ou ses pâtes que lorsqu'on ne mange pas ensemble (encore une victoire de canard !).
    Par contre, il met de la mayo partout, même lorsque c'est un plat en sauce et ça m'éneeeeeeerve.

    RépondreSupprimer
  9. C'est exactement le genre de détails agaçants. Le mien commence systématiquement par saler sans avoir goûté ! ^^

    Sinon, j'ai vu sur un blog que lorsque vous viviez à Genève tu étais inscrite auprès d'une coopérative qui vous livrait des produits frais. Je serais intéressée par le nom de cette coopérative si tu t'en souviens. Merci ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. hummmm parmesan Gruyere c'est tout de meme bon, mais faut pas aller dans l'extreme Hein, M. Petit Suisse ??

    RépondreSupprimer
  11. Je serais plutôt du genre à critiquer mon frère lorsqu'il renverse la salière dans son assiette !
    Ca en fait des réserves de parmesan ! Mais bon, s'il en consomme tant...

    RépondreSupprimer
  12. Impressionnee par la collection de parmesan ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Le parmesan, fromage de réputation internationale ! Il semble venir d'Italie si j'en crois l'étiquette, à moi qu'il ne s'agisse d'une contrefaçon ?

    RépondreSupprimer
  14. @olivier: Tu parles par expérience? ;-)

    @mandy: Fraîchement moulu au-dessus de mon assiette, assurément! Mais pas quand il sort d'un sachet plastique rangé au congélateur et qu'il masque la vue du contenu de mon assiette…

    @nath: Mais c'est ce qu'il fait parfois aussi!!! :-(

    @cocole: Bienvenue! Mieux vaut en rire, n'est-ce pas? ;-)

    @krn: On dirait, oui…

    @godnat: Des pâtes au ketchup, les mots me manquent… Mais des copeaux de parmesan, ça c’est un régal!

    @thib: C’est clair! Le parmesan râpé pré-conditionné est pour moi au fromage ce que les sachets Lipton sont au thé: à proscrire!

    @jo_ann: Je comprends que trop bien ton agacement. Le mien, en plus du parmesan, s’obstine à mettre des tonnes d’huile d’olive sur tous les plats, même quand ce sont des recettes qui dégoulinent de beurre ;-)

    @l’azimutée: Il s’agit des Jardins de Cocagne (www.cocagne.ch), mais il te faudra probablement un peu de patience. A l’époque, on était restés une bonne année en liste d’attente avant de pouvoir en bénéficier.

    @caro: Je transmets le message… ;-)

    @titem: De manière générale, mon homme aime bien acheter en grande quantité, alors que moi je suis plutôt adepte du coup par coup…

    @surfcity: Et ça peut être pire, parfois.

    @notre_paradis_en_touraine: Stock, un mot que ma douce moitié adore!

    @tambour_major: Pas besoin de venir jusqu’en Asie pour trouver des contrefaçons de Parmigiano, pas Reggiano pour un sou. Sous l’appellation «parmesan», la Suisse excelle en la matière: www.tsr.ch/emissions/abe/1378189-parmesan-un-fromage-peut-en-cacher-un-autre.html

    RépondreSupprimer
  15. Ahah, pas mal, l'addiction au parmesan!

    RépondreSupprimer
  16. Le parmesan c'est bon, mais pas sur tout quand même !

    RépondreSupprimer
  17. Il faut faire beaucoup de lobbying pour mettre son compagnon à son goût ;)

    RépondreSupprimer
  18. Moi c'est à la présence des brocolis dans le frigo que j'ai dû m'habituer ;-) Maintenant, même quand il n'est pas là il y en a, je me suis mise à aimer ça.
    Le parmesan, honnêtement, je déteste, jusqu'à l'odeur qui me rappelle... euh, je préfère ne pas dire ce que ça me rappelle ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Ah tiens, chez nous c'est Ketchup + Maggi :-)). Très bien cette photo, au moins elle raconte quelque chose, bises

    RépondreSupprimer
  20. @dorydee: Il y a pire, en effet…

    @sév: Tu l’as dit!

    @cynthia: Mouais…

    @véronique: Un voilà un original!

    @la_smala: Pas de cenovis? ;)

    RépondreSupprimer
  21. Désolée pour mon retard, j'étais loin d'Internet ces derniers jours...
    J'ai aussi quelques discordes à propos du frigo :)

    RépondreSupprimer
  22. Lol, trés drole ;)
    Donc dans ton frigo on ne trouve que du parmesan :)
    j'aime

    RépondreSupprimer