dimanche 15 mai 2011

En mai, fais ce qu'il te plaît

Une fois n’est pas coutume (si, si!) j’arrive un peu à la bourre à notre sympathique rendez-vous mensuel. Un torticolis carabiné a presque failli me faire remettre la chose au lendemain. Mais non. La règle du jeu de La Photo du Mois n'est-elle pas de publier son cliché à midi pile, heure de Paris?

Pas de place pour la procrastination, donc, surtout que mon fuseau horaire me laisse un peu de marge sur mes camarades d’Europe et d’Amérique (il ne sera midi à Hanoï qu'à 17 heures...).

Le thème choisi par Célia est d'ailleurs tout sauf contraignant et me donne l’occasion de vous faire part de mon dada du moment: la photo. Oui, la photo qui, dans ma quête d'emmagasiner le maximum de souvenirs de notre expatriation, est devenue une sorte d'obsession. 

Cela n'a rien d'un scoop, mais force est de constater que je n'ai jamais été aussi mauvaise dans cet art que depuis que j'ai pris mon nouveau petit bijou entre les mains... La honte! Il y a parfois des exceptions, bien sûr, comme ce magnifique sourire pris à l’arrache hier matin dans la campagne tonkinoise (au détriment de la profondeur de champ, mais bon...) et qui m'encourage à aller de l'avant.
  
  
Quoi qu'il en soit, dès demain, je serai plus que jamais en mode rafale puisque je me suis inscrite à une première série de workshops de photographie numérique sur lesquels j'aurai sans doute l'occasion de revenir tout bientôt.

Oui, en mai, fais ce qu'il te plaît. Un seul mot d'ordre en ce qui me concerne: exit le mode automatique!!!

Sur ce, je vous laisse. J'ai pas loin de 2000 photos de Birmanie à trier (et une dernière valise à défaire...), sans compter les inévitables petites et longues pérégrinations en compagnie de ma souris durant les heures à venir... Ça se passe par ici, si le cœur vous en dit: A&G, Alice, Anne, blogoth67, Caro, Caro[line], Caroline, Céliano, Céline, Céline in Paris, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Doremi, Doréus, Dorydee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Godnat, Grignette, Guillaume, Jo Ann, Krn, La Madame, Laëtitia, Benjamin et Jérôme, L'azimutée, Les Caribous-bou-bou, Lululiberty, M, Mandy, Marie, Marion, M'dame Jo, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Sébastien, Shandara, Sophie,Stéphane, Stephane08, Tambour Major, Tania, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Véronique, Virginie, Viviane et 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois? Rien de plus simple: connectez-vous sur Facebook et rejoignez le groupeVous n'avez pas de Facebook? contactez Olivier.

Les photos des mois précédents:
Le thème du mois d’avril (#4): dans mon frigo
Le thème du mois de mars (#3): sur les murs
Le thème du mois de février (#2): mon trésor
Le thème du mois de janvier (#1): dans le ciel

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Quel beau sourire! Voilà une bien belle petite fille!

    RépondreSupprimer
  2. Cette fillette a l'air ravie de poser, en plus d'être très mignonne. Très joli portrait !

    RépondreSupprimer
  3. Elle fait bien ce qui lui plait, et ça se voit.

    RépondreSupprimer
  4. Photo magnifique ! tu n'est donc pas si mauvaise ^-^

    RépondreSupprimer
  5. Superbe photo et magnifique sourire !

    Bon tri !

    RépondreSupprimer
  6. Je la trouve très réussie moi aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe cliché! Je bidouille aussi de plus en plus, mais j'aimerais bien prendre des cours pour être plus à l'aise!

    RépondreSupprimer
  8. Trop chou :) Elle est trop jolie

    RépondreSupprimer
  9. Jolie photo d'une bien jolie poupée !

    RépondreSupprimer
  10. Trés jolie photo, il n'y a pas à avoir honte :-)

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien raison de photographier dans tous les sens, moi j'ai beaucoup de regret par rapport à mon séjour au Japon... vraiment pas pris assez de photos !

    En tout cas celle ci est magnifique, bravo :)

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont belles car elles sont vraies et je te souhaite plein succès avec ces cours, on se réjouit de découvrir tes nouvelles photos, une bise

    RépondreSupprimer
  13. @olivier_d’evian: Un beau sujet, ça aide!

    @nathalie: Oui, choupinette comme tout!

    @l’azimutée: En effet, elle s’est bien prêtée au jeu. J’étais ravie.

    @krn: Prenons-en de la graine… ;)

    @onee-chan: Non, hein? :)

    @oth67: Le tri? En plein dedans…

    @godnat: C’est gentil!

    @jo_ann: Merci. Je ne peux que te retourner le compliment.

    @dorydee: C’est mon objectif en effet. Affaire à suivre… ;)

    @celiano: Merci!

    @thib: Faudrait que je retourne un jour dans son village pour lui faire part de tous les compliments recoltés ici… Merci pour elle! ;)

    @gilsoub: Ce n’est pas de celle-ci que j’ai honte, mais du 95% restant…

    @anne-lise: Oh, question indiscrète: se remet-on jamais d’une expatriation?

    @la_smala: Ça y est, j’ai la pression maintenant… ;)

    @mandy: Irresistible!

    RépondreSupprimer
  14. Et bien je ne me suis pas encore remise de mon séjour au Japon c'est certain ... J'ai encore du mal à aller sur un blog d'expat' qui se déroule au Japon c'est pour dire :D (Ca fait 2 ans que je suis revenue ... ça fait peur !)
    Mais tout dépend du coup de cœur pour la destination! :)

    RépondreSupprimer
  15. Y'a pas à dire, j'aime toujours autant tes photos.

    RépondreSupprimer
  16. la photo est superbe, j'adore le contraste avec le mur de brique :) Et la petite est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  17. La brique est craquelée et le sourire carrément craquant !

    RépondreSupprimer
  18. La demoiselle sait poser! Tres mignonne...

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie photo! Tu en apprendras peut-être sur la technique avec un atelier photo, mais tu as déjà le bon regard.

    RépondreSupprimer
  20. @anne_lise: C’est bien ce que je pensais. Je redoute énormément le moment où il me faudra plier bagages… Arghhh!!!

    @tambour_major et @véronique: Ça, c’est gentil! Et encourageant! :)

    @françois_le_niçois: C’est vrai! ;)

    @shandara, @caro(line) et @genki: Là-dessus, je crois qu’elle fait l’unanimité…

    RépondreSupprimer