dimanche 1 mai 2011

Let's go!

Bon, je vous épargne les moult péripéties pour obtenir les visas pour le Myanmar sans passer par une agence de voyage et les sueurs froides de dernière minute, au bureau de l’immigration, afin de régulariser Hadrien sur sol vietnamien (petit oubli de notre part...). Tomber sur des fonctionnaires "presque aimables" à la veille du week-end du 1er mai détenait du pur exploit... décroché haut la main. Bref, tous les éléments semblent définitivement en place pour que l'on puisse s'envoler ce soir pour Yangon. Fin du suspense, ouf!

Au-delà des tracasseries administratives, j'ai mis un moment avant de fixer l'itinéraire de notre voyage (qu'il a fallu faire approuver par l'ambassade bien sûr, réservations d'hôtels et d'avion à l'appui). L'occasion de ressasser de vieux souvenirs. Sauf que, à l'époque, j'avais eu pas moins de 28 jours pour sillonner le pays. 

Ce qui m'avait permis de...


...m'engager sur la route de Mandalay...


...faire un crochet par Bagan...


...bifurquer à droite, vers le lac Inlé...
 


...en profiter pour m'arrêter aux grottes de Pindaya...


...prendre de l'hauteur à Kalaw...
 
 


...pour finalement me prendre la boule à Kyaiktiyo...

Cette fois-ci le voyage sera beaucoup plus pépère. Au programme seulement Yangon, le lac Inlé et Pindaya... 

Un regret toutefois: laisser notre Birman adoré au Vietnam...


*photos tirées de mes diapositives de 1996 (d'où la  piètre qualité...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est un superbe avant-gout de tes vacances! Vivement la suite... Et de nouvelles photos!
    Je ne connais de la Birmanie que Tachilek, ville frontière au nord de la ThaIlande, un petit aperçu d'une après midi.... Mais qui nous a donné TRÈS envie d'y faire un voyage ....
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances
    Amicalement
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Très bonnes vacances...La Birmanie est un pays magnifique et les birmans sont très accueillants .Le sourire est présent partout !
    alors très bonnes visites !
    véronique
    enfantsetart@blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Profitez bien de ces vacances qui s'annoncent magnifiques!On se réjouit de découvrir quelques unes de tes photos qui sont toujours tellement belles et nous font voyager devant notre écran au bureau.... bises, Carine

    RépondreSupprimer
  5. @kakrine: Tachilek… c’est dans cette région qu’il y a récemment eu un tremblement de terre, n’est-ce pas?

    @françoise : Avec deux bonnes semaines de retard: merci !!! :)

    @véro: C’est vrai. Il est bien difficile de trouver peuple plus attachant.

    @carine : Ravie de te faire voyager à mon tour ma belle! Comme quoi les rôles s’inversent. Avant c’est toi qui m’organisais de belles escapades… ;)

    RépondreSupprimer