dimanche 22 mai 2011

Propaganda !


Plus de 60 millions d'électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche, date martelée à longueur d'affiche depuis des semaines par le Parti communiste au pouvoir. "Choisissons lucidement les personnes disposant de suffisamment de talent et de morale pour l'Assemblée nationale", lit-on sur certaines d'entre-elles... Ouep!











Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'adore ces affiches! Même si je ne lis pas le vietnamien... Lors de notre voyage au VN, j'en avais pris beaucoup en photo, le graphisme et les couleurs sont tellement différents de ce que l'on voit ici ! On dirait un retour aux 50's, à la guerre froide, ou à nos bouquins d'histoire au lycée!
    Merci de nous avoir fait partager ça!

    RépondreSupprimer
  2. Cela faisait un moment que je n'étais pas venu jusqu'au Vietnam avec vous, j'en suis désolé...

    Ces affiches sont incroyables, ou plutôt, les voir aujourd'hui est incroyable. Comme l'a dit Kakrine, ces images venues d'un autre temps fascine. En ce qui me concerne elles me font plus peur qu'autre chose.
    En tout cas quel plaisir de découvrir ce pays si proche de nous et pourtant si éloigné. Voir de "l'Asiatique" qui n'est pas "du Japonais" me fait du bien. Décidément il faut que je vienne plus régulièrement... Merci!

    RépondreSupprimer
  3. @kakrine: L'art au service de la dictature, ça marche toujours...

    @niwatori: Welcome back! Pas de rancune, j'ai moi-même pas mal déserté les lieux ces derniers temps... Faut d'ailleurs que je retourne à mon tour au Japon. A tout bientôt, donc! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vous de voir de telles affiches de nos jours encore... On se croirait dans les grandes années du gouvernement chinois !
    (Et moi aussi, je suis de retour sur la toile :) )

    RépondreSupprimer