mercredi 15 juin 2011

La clé des champs, façon Piaggio

Nous voici le 15 déjà, rendez-vous mensuel consacré à La Photo du Mois, qui a cette fois-ci pour vocation première de me tirer de ma profonde torpeur (plus de deux semaines sans le moindre billet ce n'est vraiment pas sérieux, j'en conviens). Hélas, la thématique La clé ne m'a pas trop galvanisée. N'allez donc pas chercher une quelconque ambition artistique dans le cliché ci-dessous, sinon j'aurais d'abord évité de me payer le scalp du garagiste... Oups!
 
  
Mais la clé, me direz-vous? Et bien c'est celle qui a permis de démarrer la nouvelle acquisition de notre petite famille: une Vespa vintage à souhait (je parle de celle de droite, prête à prendre la clé des champs) qui a nécessité plusieurs semaines de travaux. 

Dommage que vous ne puissiez pas voir le sourire radieux de son conducteur, mais je reviendrais tout bientôt sur l'objet en question (ainsi que sur l'engouement général pour tout ce qui porte un logo Piaggio ici).

  
Vous désirez participer à La Photo du Mois? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez le groupe. Vous n'avez pas de compte FB ou, comme moi, vous ne pouvez pas y accéder? Contactez Olivier.


Les photos des mois précédents:
Le thème du mois de mai (#5): en mai, fait ce qu'il te plaît
Le thème du mois d’avril (#4): dans mon frigo
Le thème du mois de mars (#3): sur les murs
Le thème du mois de février (#2): mon trésor
Le thème du mois de janvier (#1): dans le ciel


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. ... qu'elle t'ouvre la porte de tous les champs :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est mieux pour se faufiler dans la circulation intense !

    RépondreSupprimer
  3. Et je suis sûre qu'il y a plein de clés dans ce garage !
    bise

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance! Mais quand on retape un vieux 2 roues ou une vieille auto, il faut être bricoleur... Ce qui n'est pas vraiment notre cas!

    RépondreSupprimer
  5. Je comprend l'engouement général pour les Piaggio, j'en ferait sûremtent partie. :)
    Super ce blog, je découvre!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens je me dis juste que personne n'a posté de clé "outil" genre clé alène ou autre...

    RépondreSupprimer
  7. les coupeurs de tete aussi ont des exigences esthetiques ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Curieux et sympa cet effet de séparation entre les deux parties du cliché. A gauche à l'intérieur avec la lumière un peu jaune et à droite la lumière bleutée de l'extérieur.

    RépondreSupprimer
  9. Jolis photo, et belle interprétation du thème, bravo :-)

    RépondreSupprimer
  10. De belles ballades en perspectives ... et avec la chaleur qu'il y a ici en ce moment, j'en rêverais aussi !!

    RépondreSupprimer
  11. ahhh un petit tour en scooter !!!

    RépondreSupprimer
  12. En cherchant bien, on doit trouver aussi des clés de 12 ou des clés à molette dans ce garage.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime toujours autant tes photos. Les couleurs de celle-là sont très belles et la composition très réussie.

    RépondreSupprimer
  14. Quel bonheur ! C'est une caverne magique, cet endroit !

    RépondreSupprimer
  15. @isabelle: Seulement en tant que passagère pour l’instant. Mais je ne désespère pas de la conduire un jour... ^^

    @sev: C’est clair!

    @onee-chan: Probablement…

    @olivier d’evian: Merci! Je n’étais pas vraiment à la recherche de compliments, mais je prends quand même… ;)

    @nathalie: Le nôtre non plus. On verra bien… :/

    @noemagosa: Merci et bienvenue! :)

    @dorydee: Quésaco???

    @chris: C’est vrai. Tu n’aurais pas lu le dernier Houllebecq par hasard? ^^

    @krn: C’était l’orage dehors, d’où le contraste.

    @gilsoub: Bon, je ne m’en sort pas si mal alors… ;)

    @anne lise: Côté chaleur, nous ne sommes malheureusement pas en reste…

    @claude: La dolce vita, n’est-ce pas? ;)

    @françois le niçois: Certainement, bien que ça ne m’enthousiasme pas trop les clés en temps normal…

    @tambour major: Peut-être parce que j’utilise toujours le même logiciel de retouche (AnalogColor)?

    @thib: C’est tout le bonheur d’habiter au Vietnam. Côté chiffons, c’est pareil! :)
    18 juin 2011 20:58

    RépondreSupprimer
  16. Encore une belle photo! Je fais le tour des blogs seulement maintenant, j'adore la votre, on sent vraiment l'amosphère!

    RépondreSupprimer
  17. @véronique: Argh! J'ai encore plus de retard que toi. Je m'en vais donc de ce pas découvrir la tienne... ;)

    RépondreSupprimer