vendredi 15 juillet 2011

La photo du mois: fenêtre

17h59'40''... 17h59’50’’… 18h00’00’’… C’est l’heure, du côté de Singapour, de La Photo du Mois!
  
Je rappelle le principe: chaque 15 du mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient un cliché en fonction d'un thème imposé. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème est « la fenêtre ».
   
Ça tombe bien. La vue que nous avons depuis l'appartement que nous squattons cette semaine dans la Cité du Lion donne carrément le vertige (40ème étage, tout de même...).


Premier au monde en terme de traffic de conteneurs, le port de Singapour est une véritable ruche où oeuvrent inlassablement grues et dockers. Hypnotique!
  
Et chez les autres participants à La Photo du Mois, quel paysage pourra-t-on découvrir par-delà les persiennes? La réponse par ici: 100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, blogoth67, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cécy, Céliano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eddy, Eff'Zee'Bee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Grignette, hibiscus, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, L'azimutée, Le Loutron Glouton, Les Caribous-bou-bou, M, magda627, Mandy, Marie, Marion, M'dame Jo, Maureen, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Sébastien, Shandara, Stephane08, Tambour Major, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, Véronique, Virginie et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois? Rien de plus simple: connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question? Contactez Olivier.


Les photos des mois précédents:
Le thème du mois de juin (#6): la clé
Le thème du mois de mai (#5): en mai, fait ce qu'il te plaît
Le thème du mois d’avril (#4): dans mon frigo
Le thème du mois de mars (#3): sur les murs
Le thème du mois de février (#2): mon trésor
Le thème du mois de janvier (#1): dans le ciel
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Impressionnant !

    Il ne faut pas avoir le vertige !

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourrais vraiment rester des heures à regarder tout ça s'affairer devant tes yeux ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oth67 m'a pris de vitesse : il ne faut pas avoir le vertige !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle vue !!! j'en ai le vertige !!! mais quelle beauté en même temps !!!

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant! Ça donne un peu le tournis mais on a quand même envie de regarder...

    RépondreSupprimer
  6. Par ma fenetre chez moi c'est beaucoup plus vert, ça fait tout drôle !!!

    RépondreSupprimer
  7. Quel dépaysement! J'adore les voyages inter-blogs

    RépondreSupprimer
  8. Très belle vue sur le port. Je suis juste intrigué par la manette sur le montant gauche de la fenêtre. Au 40e étage, on peut ouvrir la fenêtre ?

    RépondreSupprimer
  9. 40° étage ? Faut souhaiter de l'ascenseur ne tombe pas en panne ! :D

    RépondreSupprimer
  10. Ouf! le Vietnam, c'est loin... j'en ai mis du temps à arriver chez vous :)
    Impressionant remue-ménage dans le port! Comme François, je me demande si on peut ouvrir la fenêtre au 40° étage??

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment impressionnant toutes ces grues qui paraissent minuscules ^^

    RépondreSupprimer
  12. oulalala il ne faut pas avoir le vertige!!Surtout quand on lave les fenêtres!

    RépondreSupprimer
  13. @tous: Merci pour vos nombreux messages. J'ai un retard considérable avec le suivi de vos blogs respectifs, mais je m'en vais de ce pas découvrir la vue depuis vos fenêtres... ;)

    RépondreSupprimer
  14. 40me étage !!! Je ne sais pas si je pourrais vivre aussi haut ... ;-(

    RépondreSupprimer
  15. J'ai le vertige! Mais la vue vaut le coup d'oeil! J'ai d'excellents souvenirs de Singapour, surtout gourmands!

    RépondreSupprimer