vendredi 22 juillet 2011

Singapour #2: Don't stop me now

Je mentirais si je disais que Singapour m'a emballée sur le champ. A en juger par le temps qu'il m'a fallu avant de dégainer mon appareil photo, son charme n'a vraisemblablement opéré qu'au bout de 24 heures. Et c'est étrangement son abondante signalétique – garante de l'ordre légendaire qui règne sur les lieux – qui a d'abord captivé mon objectif.





Son architecture futuriste a ensuite pris la relève.





Ainsi que son folklorique – bien que pas mal aseptisé – Chinatown, à deux pas de notre appartement.





Au final? Oui, j'ai bien aimé Singapour, et davantage encore ses attachants quartiers Little India et Arab Street dont je n'ai malheureusement pas la moindre photo à vous présenter. Faudra que j'y retourne, je crois... Cheri???
 

Singapour#0: Nos bonnes adresses

     
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Une vision impressionnante d'une "ville tourbillon"! Bien sur ça change du Val Blenio et de la cabane Adula ;)
    (le monde est petit tout de même)

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne badine pas avec les 'interdictions' dis donc : le panneau avec le bonhomme qui se fait mettre en joue est assez impressionnant !

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos architecturales!!!!

    RépondreSupprimer
  4. @isabelle: Tu m'étonnes!!! ;)

    @tambour_major: C'est sûr. Je me suis même demandée si je n'étais pas en train d'enfreindre la loi en le prenant en photo. On ne sait jamais...

    @carine: Merci!

    RépondreSupprimer