lundi 15 août 2011

La Photo du Mois: O Sole Mio...

 
Que le temps file vite! Nous voici déjà le 15 du mois, rendez-vous habituel de La Photo du Mois. Cette fois-ci la consigne tient en un seul mot, tout à fait de saison (quoique...): soleil

Je pensais vous servir un beau sunset depuis les berges du Mékong. Hélas, l'astre s'est plutôt amusé à joueur à cache-cache. J'ai alors été piocher une photo dans le dossier de notre récent voyage en Birmanie, histoire aussi de me rappeler qu'il faut encore que je vous parle de notre escapade chez les Intha. 

En guise de teasing, voici donc une première image crépusculaire.

Et chez les autres participants à La Photo du Mois, soleil au zénith ou pas? Par ici la visite: 100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, CalamityScrap, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Celiano, Cécy, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, Chouchou, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Emma, Ennairam, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Grignette, Hibiscus, Ines meralda, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, La Parigina, L'azimutée, Laure, Le Loutron Glouton, Les Caribous-bou-bou, M, Magda627, Mandy, Manola, Marie, MarionMaureen, M'dame Jo, Mel, Nathalie, Nicopompus&SeriesEater, Niwatori, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, SébastienStephane08, Tambour Major, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, Véronique, Virginie et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois? Rien de plus simple: connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question? Contactez Olivier.



Les photos des mois précédents:
Le thème du mois de juillet (#7): fenêtre
Le thème du mois de juin (#6): la clé
Le thème du mois de mai (#5): en mai, fait ce qu'il te plaît
Le thème du mois d’avril (#4): dans mon frigo
Le thème du mois de mars (#3): sur les murs
Le thème du mois de février (#2): mon trésor
Le thème du mois de janvier (#1): dans le ciel
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Tombera...tombera pas... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !
    Je pense qu'il est tombé...mais de l'autre coté de la barque...:-)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique... je me laisse embarquer en Birmanie avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne envie de voir tout cela en vrai ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ça devait être une très jolie balade :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien fait de ne pas prendre de coucher de soleil. J'aime beaucoup cette ombre chinoise equilibriste.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta photo. Un peu d'humain dans une photo de coucher de soleil, ça fait pas de mal :)

    RépondreSupprimer
  8. Wow, c'est beau... On aimerait y être.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toujours admiré ceux qui arrivaient à pagayer au pied, on dirait qu'il vogue dans une nappe de soleil!

    RépondreSupprimer
  10. Belle adresse en ombre chinoise.

    RépondreSupprimer
  11. Vu le titre, je te croyais à Venise! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Cette photo est magnifique (comme celles de ton blog!), l'une de mes préférées sous le soleil de Birmanie!

    RépondreSupprimer
  13. Originale ta photo, j'aime beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  14. Ouch superbe! J'ai même articulé un "ouah" à voix haute devant mon ordi, c'est te dire!!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  15. Elle me plait bien cette photo, la composition, le dynamisme des lignes, les couleurs... Comme toujours chez toi !

    RépondreSupprimer
  16. elle dégage une telle sérénité .... je la trouve magnifique et effectivement donne envie de voir ça en vrai. ça doit être un beau souvenirs

    RépondreSupprimer
  17. Une gondole, c'est un cercueil avec une rame.

    RépondreSupprimer
  18. Très, très belle photo ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  19. @tous: Merci pour vos commentaires! C'est avec un énorme retard que je m'en vais faire un petit tour chez vous... Il faut dire que la liste se fait longue, n'est-ce pas? :P

    @isabelle & nathalie: C'est vrai que le titre prêtait à confusion... ;)

    RépondreSupprimer
  20. Je suis encore plus en retard pour faire mon tour :/. En Birmanie, on dirige les embarcations avec le pied ? ;)

    RépondreSupprimer