mardi 23 août 2011

Must-visit : le marché Cho Hôm

Croyez-le au non, je suis rentrée de Singapour les mains vides, le mois dernier, exception faite pour un gros pack de Tampax, un bon stock de Supradine Recharge et quelques magazines. Le moins que l'on puisse dire (et je m'en étonne moi-même!) c'est que le lèche-vitrine dans la grande mecque du shopping ne m’a pas trop emballée.

Bien évidemment, si j’avais réussi à me délester des kilos de la grossesse avant notre séjour – histoire qu’on ne me demande PLUS JAMAIS “c’est pour quaaand???” –, je n'aurais sans doute pas boudé mon plaisir chez 7 For All Mankind ou chez True Religion, deux boutiques à peine entrevues dans l'incroyable mall Ion Orchard. Tant pis, le jean parfait ce sera pour une autre fois.

Pour le reste, nul besoin d’arpenter Orchard Road. Autant feuilleter les pages glacées de n'importe quel Vogue confortablement installée sur son canapé: Louis Vuitton, Prada, Miu Miu… re-Louis Vuitton, re-Prada, re-Miu Miu. Bof, bof!


Il faut dire que mes envies fashion ne sont plus trop dictées par les campagnes publicitaires et les tendances saisonnières depuis que nous sommes installés au Vietnam. Savez-vous où je fonce, à Hanoï, lorsque j’ai des envies de frusques? Au marché Cho Hôm! Bon, d'accord, il faut un peu fouiller. Il y a à boire et à manger (au sens propre comme au figuré), mais on y fait parfois de belles trouvailles. Et pour un prix défiant toute concurrence, il va sans dire...
  


 



Pour l'heure, je me suis surtout exercée avec mes trois hommes: Alexandre et Hadrien pour les répliques de pyjamas Bonpoint à bon compte et Greg qui a, lui, décidé de clooner toute sa penderie Hugo Boss (tout un programme!).
  

Il me tarde cependant de lancer quelques travaux de couture un poil plus créatifs, surtout depuis que Polly m'a fait découvrir ce très chouette site web spécialisé dans le rétro (et largement inspiré des tenues féminines de la série Mad Men). De quoi craquer pour les tissus les plus improbables, comme ces pois so sixty's.


En attendant, j'ai un peu trop tendance à me lâcher sur les chè (soupes sucrées) de l'étage en-dessous. Ce qui m'éloigne toujours un peu plus de mon objectif minceur... On ne se refait pas, n'est-ce pas? ;-)



  
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Incroyable ces montagnes de tissus!
    On ne trouve pas de tampons à Hanoï!!? Oups il faudra que je me ravitaille à Bangkok avant alors!
    Très joli les tissus à pois en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  2. @two_travelling_birds: Pas les marques usuelles (TX et OB) et surtout pas les gros calibres... Oui, ravitaille-toi à BKK, c'est mieux! ;)

    @minimoiz: A vrai dire, je me contente d'acheter les tissus. Le reste je sous-traite, surtout que ça ne coûte vraiment pas cher par ici (honte à moi, mais je sais à peine recoudre un ourlet...) :)

    RépondreSupprimer
  3. Allez Michela, lance-toi! Il y a tellement de modèles qui peuvent aller à toutes les courbes sur ce magnifique site de robes retro...
    Je m'y étais essayée lors de notre voyage là-bas il y a 3 ans et je les remets souvent, aucun regret...et vu le prix pas trop de risques.
    Mais surtout, on veut voir le résultat ensuite!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Un petit tour sur ton blog avant le retour en Chine, ou Blogspot est toujours coupe...
    Tes photos du Laos sont magnifiques ! J'ai depuis longtemps envie de visiter ce pays, il va falloir qu'on le programme.
    A bientot

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    Vous ne me connaissez pas. J'ai découvert votre blog au hasard sur internet en cherchant des infos sur le Vietnam. Depuis je prends un réel plaisir à vous lire, vos photos, vos articles me rappellent de chaleureux souvenirs.
    Nous avons passé un mois à Hanoï en juillet 2008. Nous sommes les parents d'une petite vietnamienne adoptée à Bac Kan. Ce pays est si cher à nos yeux.
    Nous rêvons d'y retourner un jour et encore mieux de pouvoir nous y installer.
    En attendant, je surfe sur certains blogs d'expat' (comme vous) et je m'imagines dans le vieil Hanoï, assise sur un trottoir, à manger du Pho !!
    Veinards !!

    Au plaisir de vous relire.

    Marisa, maman d'une petite Lana-Linh, chipinette de 3 ans.

    RépondreSupprimer
  6. @carine: Bientôt, bientôt! Laisse-moi seulement entamer un deuxième flacon de Lift-Minceur... Si courbes il doit y avoir, autant qu'elles soient fermes, n'est-ce pas? ;)

    @une_fille_en_chine: Merci pour ta visite. Je ne m’y connais pas beaucoup en informatique, mais j’ai récemment installé un logiciel gratuit qui contourne efficacement la censure (en tous cas au Vietnam) et qui est vraiment super simple à utiliser (rien à voir avec ces proxy où il faut commencer à bidouiller dans tous les réglages de son ordinateur). Voici le lien pour le télécharger, avec quelques explications en prime, si jamais : www.commentcamarche.net/download/telecharger-34061076-ultrasurf.

    @marisa: Ravie de vous télétransporter à Hanoï, de temps à autre. Oui, on est des sacrés veinards, mais qui sait? Un jour c’est peut-être moi qui lirai votre blog tout en ressassant de vieux souvenirs de pho dégustés au bord de la route... ;) Un gros bisou à votre charmante Lana-Linh à tout bientôt, Michela

    RépondreSupprimer