vendredi 30 septembre 2011

Au Pays Des Lève-Tôt...

Abstraction faite pour ma récente convalescence, j'appartiens à la catégorie des gens qui n'ont aucun problème à se lever aux aurores (une habitude sans doute entretenue au fil des ans par mon mauvais penchant à tout procrastiner au lendemain matin...).

Depuis que nous sommes installés à Hanoï, ce réveil au chant du coq est devenu un rituel plutôt plaisant. Il n'y a en effet pas meilleur moment pour prendre le pouls de la ville que de se balader entre 5h et 7h. Joggeurs, amateurs de tai chi, adeptes d'aérobique, de stretching, de hula hoop et j'en passe, le spectacle guette à tous les coins de rue et, en particulier, aux abords des lacs (ici, en photo, le Hoan Kiêm). Il y en a même qui se réunissent à 6h tapantes pour virevolter sur des airs de valse et de tango musette, c'est dire!

Mes petits bobos de santé étant presque à conjuguer au passé, il me tarde aussi de retrouver mes séances de fitness matinales. Sur ce coup, j'avoue avoir la chance de pouvoir transpirer dans un club de sport muni d'une bonne climatisation. Trois à quatre fois par semaine  à l'heure à laquelle la plupart d'entre vous se couche , me voilà prête à dépenser quelques centaines de calories, tantôt sur un rameur, tantôt sur un helliptique. D'abord face à Yves Calvi, puis à Darius Rochebin et, enfin, au charmant David Pujadas (je remercie TV5 monde au passage pour le soutien psychologique non négligeable). Inutile de vous dire que je suis devenue (presque) incollable sur l'actualité! :)








Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore le taichi du matin et du soir. Je reverais de pouvoir participer.
    et ta salle de fitness passe TV5 ? C'est une salle pour francophones ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'envie. Se lever le matin est un calvaire quotidien, surtout lorsqu'il s'agit d'être debout tôt. Enfin, tôt pour moi c'est 8h du matin... Mais tu as raison : se balader dans la ville qui s'éveille, c'est super chouette :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces si sereines images ... j'adore
    @micalement
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Je viens de découvrir ton blog et c'est avec beaucoup d'émotion que je regarde tes photos d'Hanoi aujourd'hui, car je garde un souvenir superbe de mon voyage au Vietnam en Octobre dernier et ayant eu l'occasion, que dis-je l'a chance!, d'une promenade plus que matinale dans cette belle ville (dès 4 heures du mat, horaire de train oblige), je ne peux qu'approuver! Je garde de cette expérience un excellent souvenir: la ville qui s'éveille est toujours d'une extrême beauté! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime me balader dans une ville qui s'éveille, notamment quand il y fait chaud. Et je me souviens avoir assisté à de belles scènes de rues, à Hanoi notamment, lorsque j'étais réveillée à l'aube pour cause de biberon !
    Agnès

    RépondreSupprimer
  6. @estellecalim: Pas du tout. C'est la salle de sport d'un hôtel de standing international, majoritairement fréquentée par des Vietnamiens nantis (assez folklo parfois...) :)

    @tambour_major: La nuit tombant assez tôt en Asie, je crois que ça devient naturel de vivre au rythme du soleil. Au même temps, je n'en sais rien. On est probablement du matin ou on ne l'est pas... ;)

    @françoise: Merci!!!

    @juliette: Bienvenue! A mon tour d'aller faire un petit tour sur ton blog, qui m'a l'air super intéressant.

    @agnès: Ah, les séances biberon du petit matin! Pas tout à fait un souvenir en ce qui me concerne, mais presque... ;)

    RépondreSupprimer
  7. A quelle heure se font tes séances matinales, dis-moi, histoire de finir de m'épater?
    En tout cas, bravo, 3-4 fois par semaine il faut le faire, quand on a 2 enfants... tu n'auras aucun problème à retrouver la silhouette que tu vises, j'en suis sûre... bon courage pour les premières séances toutefois... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @carine: 6 h pile - l'heure de l'ouverture -, ce qui me permet d'être de retour à 7h50 pour prendre la relève avec Alex et Hadrien... :)

    RépondreSupprimer