lundi 12 septembre 2011

La Fête De La Mi-Automne



Très attendue par les enfants vietnamiens, la fête de la mi-automne, ou Têt Trung Thu, est célébrée aujourd'hui dans tous le pays, jour de la pleine lune du huitième mois lunaire. Cela faisait quelques semaines déjà que les ruelles du vieux Hanoï regorgeaient de masques en tous genres, lanternes et tambourins. Sans compter les nombreux étals de moon cakes, symboles gloutons de plénitude et de prospérité. Alors, prêts à revêtir vos plus beaux habits de parade, les lutins?


Auto-plagiat du 22 septembre 2010, dont vous trouverez la version originale par ici. Les photos, elles, datent d'il y a une dizaine de jours, juste avant mes pépins de santé... ;-)



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ici, les enfants aiment beaucoup cette fête et nous allons souvent dans le quartier chinois, à Paris, à cette occasion. D'autant plus que l'une des mes filles dont le prénom vietnamien est Thu Huong (Parfum d'Automne, elle est née en novembre) considère que c'est un peu "sa" fête ;-)))
    J'espère que vos pépins de santé ne sont plus que de mauvais souvenirs...Et que vous avez pu profiter des festivités.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore un souvenir, mais ça va mieux, merci! Le temps était un peu pourri cette année, mais nous avons tout de même eu droit à une fort sympathique danse de la licorne. La grosse bise à Thu Huong! :)

    RépondreSupprimer