jeudi 22 septembre 2011

Les Doigts Dans Le Pot...


Pendant mon séjour à l'hosto, j'ai été taguée par ma bloggueuse de copine Polly afin de dévoiler les 7 péchés capitaux se cachant dans ma trousse de toilette made in VietnamIl fut un temps où cette vintage-girl et moi nous croisions très souvent au détour d'une conférence de presse dans le monde impitoyable du luxe et de la beauté. 

Période bien révolue, à en croire ma mine sans fard actuelle et mes mollets velus. Oui, j'avoue un certain laisser-aller depuis notre installation en Asie et ma seconde maternité. Il y a d'ailleurs une question que je redoute souvent, entre expats: «Tu faisais quooooi, en Suisse?». Buuuuuuuu!!!!

Crevons donc l'abcès tout de suite et venons-en au questionnaire: 


1. L'AVARICE - Quel est le produit de beauté le moins cher de ta salle de bain?
Le fil interdentaire. Pas question d'y couper, même lorsque le reste de ma beauty-routine approche du néant. J'en consomme sans la moindre pingrerie et j'en ai toujours une petite bobine sur moi.

2. LA COLÈRE - Quel est le produit de beauté qui t'a le plus énervé dans ta beauty-addict de vie?
Dans le cadre professionnel, un parfum Estée Lauder (ne me demandez pas lequel, je les porte tous en horreur) que j'ai une fois eu le malheur de lâcher sur le carrelage de ma salle de bain.
Plus récemment, un accident m'est arrivé avec le Gel Douche Mémoires d'Hadrien, dont la moitié du contenu s'est déversé dans ma valise. Je l'avais assez mauvaise, surtout que je le gardais pour les "grandes occasions". J'aime énormément la fragrance hespéridée de ce classique d'Annick Goutal. Ce n'est pas un hasard si le prénom de fiston numéro 2 a été inspiré par l'utilisation régulière de l'Eau de Cologne éponyme. Grrrrrrr, donc!

3. LA GOURMANDISE - Quel est le produit de beauté le plus gourmand que tu aies utilisé?
Et bien là, je ne peux pas m'empêcher d'aller piocher au même rayon que Polly... Kenzoki est sans doute la marque dont j'apprécie le plus les textures et les parfums délicats. J'en garde quelques reliques dont l'inénarrable baume de massage Fantasme pour Pieds Nus ou l'hydratant corporel Bambou Givre Léger. En revanche, j'ai récemment dû me résoudre à jeter le contenu de ma crème Belle de Jour, tournée depuis un moment.

4. LA PARESSE - Quel est le produit que faute de temps (ou de motivation) tu as tendance à zapper?
Le shampoing. Pas que j'aime avoir le cheveu gras, hein! C'est juste que je n'ai pas souvent la patience de m'occuper de ma tignasse frisottante et qu'un passage au salon de coiffure du coin (pas exactement aux standards occidentaux, mais qu'importe) ne me coûte que 2 dollars, massage du cuir chevelu d'une demi heure compris!

5. L'ORGUEIL - Quel est le produit de beauté qui te donne confiance en toi?
Rectificatif: qui me donnerait confiance en moi. Un soutien-gorge push-up sans doute, l'arrêt de l'allaitement ayant réduit ma poitrine en peau de chagrin ramollo... A défaut, je me suis mise à utiliser le Gel Buste Super Lift de Clarins. Sait-on jamais!

6. LA LUXURE - Ce que tu trouves "beauty sexy" chez ton homme...
Son émulsion après-rasage Terre d'Hermès, dont le flacon est malheureusement vide depuis un moment (vous devez vous dire que c'est vraiment la dèche dans notre salle de bain en ce moment). Sinon le parfum L'Homme d'Yves Saint Laurent, dans sa version hautement phallique dessinée par Jean Nouvel...

7. L'ENVIE - LE produit de beauté que vous tu rêves un jour de t'offrir
THE collection Hermessence par Jean-Claude Ellena, à commencer par Poivre Samarcande, Vétiver Tonka, Ambre Narguilé, Brin de Réglisse, Paprika Brasil et j'en passe. Bon d'accord, si je tiens à m'offrir les flacons habillés de cuir j'ai intérêt à biffer quelques références. Je laisse alors tomber Vanille Galante, Rose Ikébana et Iris Ukiyoé. Je sais être une fille raisonnable, moi! J'en connais qui s'offriraient carrément le parfumeur (n'est-ce pas MF???). 
  

PS: Comme le veut le concept de ce jeu initié par Teddy de Planète Beauté, à mon tour de taguer 7 blogueuses d'ici delà. J'ai nommé: Une fille en Chine (Canton), Juliette (Hong-Kong), Princesse S (Delhi), La grande blonde (Camberra), Aizen (Paris/Tokyo), Buenos Aires Style (Paris/Buenos Aires) et Brioche (Paris, mais qui sait?). C'est l'heure de la vérité, les filles... :-)


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. HAHAHA! Quels bons choix ma chère Michela! Meme à l'autre bout du monde tu gardes tes classiques... as-tu essayé des produits/marques de là-bas ou pas osé t'y risquer?

    RépondreSupprimer
  2. @carine: J'ai oublié de préciser que le climat étant très humide, j'ai la main plutôt légère sur les cosmétiques en général. Rien de plus désagréable que de rajouter une couche alors qu'on est déjà poisseux. Donc non, je n'ai rien essayé de "local" pour l'instant. Je vais écouler mon petit stock d'abord. Et puis l'argument marketing par excellence par ici c'est la blancheur de la peau... Autant dire que ça n'a pas trop de prise sur moi! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ;-)
    La pour l'instant parisienne, va s'y coller ... et répondre à ton petit tag.
    ;-)
    J'ai découvert le climat asiatique cet été, lors de mon séjour à Bali et Lombok : et je confirme, lorsqu'il fait humide ... dur dur de s'en coller des tartines !!!

    RépondreSupprimer
  4. @brioche: Super! J'avais en effet cru comprendre que t'avais aussi travaillé dans le secteur de la beauté... A tt bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je m'y colle aussi, sans doute ce week-end. D'ici a ce que je considere ceci comme une excellente excuse pour partir a nouveau a la chasse aux produits de soin, il n'y a peut-etre qu'un pas... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @la_grande_blonde: Fais-toi plaisir! Tu dois sans doute avoir plus de choix que moi... ;)

    RépondreSupprimer
  7. le fil dentaire, mdr! merci pour ces confidences, je vais découvrir du coup des nouvelles blogueuses grâce à tes tags!

    RépondreSupprimer
  8. A y est ! Je viens tout juste de finir d'ecrire ce qui s'apparente fortement a une tartine... C'etait plutot tres sympa a faire, merci, m'dame !

    RépondreSupprimer