mercredi 14 septembre 2011

Non Voglio Mica La Luna...


Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou plutôt m'en attrister, mais nous n'avons reçu que deux misérables mooncakes cette année, cadeau symbolique s'il en est de la fête de la mi-automne. Quarante-huit heures après la fin des festivités, on ne peut pas dire que l'on se soit vraiment rués dessus...

Trop bourratif, voire écœurant.

J'ai donc une meilleure idée pour l'année prochaine (si année prochaine il y aura...). Vous voyez ces moules en silicone vendus sur Hang Thiec? Oui? Et vous voyez la recette de moelleux au chocolat juste en-dessous? Et bien, «c'est moi qui fait», comme dirait Alex... (bah non, ça ne maîtrise pas encore le futur à 3 ans!)


 
Avis aux nouvelles expats en ville: ce fondant est une tuerie! Procurez-vous sans plus tarder le livre Me & Mum (édition bilingue FR/EN) édité en partenariat avec l'association Coup de Pouce Vietnam (page 118 si jamais, mais les autres recettes sont tout aussi bien).


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ces moules sont vraiment originaux! ça donne envie...^^

    RépondreSupprimer
  2. Les moules sont supers! Ça change vraiment.... Es tu vraiment obligée d'attendre l'an prochain pour les tester, et surtout pour tester ce fondant au chocolat qui a l'air très très sympa! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'un coup plein de billets intéressants qui ont poussé sur ton blog, comme des petits champignons; je reviens... après le dentiste :O

    RépondreSupprimer
  4. @estellecalim et aizen: Oui, c'est vraiment trop bête de ne pas en avoir acheté. Mais j'espère pouvoir me rattraper bientôt (pour autant qu'on en trouvera encore au mois d'octobre...)

    @kakrine: Ne t'en fais pas, le fondant je l'ai testé au moins une cinquantaine de fois (2-3 fois par semaine pendant plusieurs mois...) :P
    En revanche, les moules sont peut-être difficiles à dénicher une fois la fête passée. Suspense! Je mettrai le cap sur le centre ville d'ici une à deux semaines... :)

    @isabelle: Bah oui, ça bouge (puisque moi je ne peux pas bouger...):/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Savez vous où vous procurez (de France) ce livre de cuisine ?
    Je ne vois rien sur le site de Coup de Pouce VN
    Merci par avance
    Gaëlle from gironde.
    (maman de 3 asticots dont une made in VN)

    RépondreSupprimer
  6. @gaëlle: J'ai bien peur qu'il soit impossible à trouver en dehors des cercles d'expatriés de Hanoï ou de HCMV. A ma connaissance, il n'est même pas distribué dans les librairies locales (on se le passe sous le manteau lors de nos réunions, hé hé!!!). En contactant la maison d'édition peut-être? www.mpjsc.com/home/Contact%20us.html
    Bon, si je trouve mes moules en silicone, je vous dévoilerai peut-être la recette du moelleux... :)
    La bise aux trois asticots!

    RépondreSupprimer
  7. Please, je meurs d'envie d'avoir la recette!!!! Surtout si c'est testé et approuvé... et ça a l'air assez simple à faire comme j'aime!

    RépondreSupprimer