samedi 10 septembre 2011

Out Of Order (II)



Voilà une bonne semaine que j'ai déserté ce blog. J'ai néanmoins une bonne excuse puisque j'ai été opérée d'urgence lundi d'une péritonite appendiculaire. Si cette terminologie ne vous dit pas grande chose (c'était également mon cas jusqu'à dimanche dernier), questionnez Wikipedia qui se fera un plaisir, entre autres, de vous renseigner sur les victimes célèbres de la dite inflammation. Toujours rassurant... ;)

Bon, j'avoue l'avoir pas mal roté, mais tout va à peu près bien désormais. Les douleurs ont laissé la place à une grande fatigue, à quelques tiraillements par-ci par-là et, surtout, à une bonne démarche de mamie vietnamienne. Un peu à l'instar des deux photos ci-dessus, prises au printemps dernier à Bô Duong, ravissant village à une centaine de kilomètres de Hanoï où sont fabriquées les marionnettes traditionnelles. Cela dit, pas d'inquiétude, d'après le docteur je devrais retrouver la position d'homo herectus d'ici quelques jours. Enfin, je l'espère.

Je me demande si inconsciemment je n'ai pas voulu suivre l'exemple de mon homme qui a récemment fondu de 5 kilos d'un claquement de doigts. Enfin, plus exactement d'une intoxication alimentaire avec fièvre aiguë qui l'a terrassé pendant près d'une semaine et qui l'a également amené aux urgences (le best-of en images des bobos familiaux 2011 par ici). 



Seulement voilà, le régime forcé ne semble pas avoir été aussi efficace de mon côté. Bien au contraire, puisque je me retrouve avec un bide de femme enceinte au 4/5ème mois (non, je n'exagère pas!). Ce qui me laisse présager le pire pour les semaines à venir car non seulement on continuera de me demander "c'est pour quaaand?", mais en plus on s'empressera d'allonger la main vers mon nombril (pratique ô combien détestée durant mes deux grossesses!). Arghhhh!!!!



Edit: C'est dans le village de Bô Duong que j'ai rencontré les mamies les plus adorables de tout le Tonkin. En principe, je n'ose pas trop approcher les personnes âgées pour des portraits, mais là... elles les réclamaient! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Bon courage pour le tiraillement, c'est vrai que c'est pénible.
    (et je suis stupéfaite de ce que j'ai lu pour le dernier mort d'une péritonite sur Wikipedia ! C'est n'importe quoi :/)

    RépondreSupprimer
  2. Bon repos et bon rétablissement!!!

    RépondreSupprimer
  3. @françoise, crvenkapica, kakrine et ines: Merci les filles! C'est déjà extra d'avoir regagné la maison et d'être entourée de mes hommes :)

    @estellecalim: Tu m'as trop fait rire (et imagines donc ce que ça fait mal de rire avec le ventre percé de partout!!!). Au fait, je n'avais pas lu jusqu'à la dernière ligne. Du coup, j'ai bien fait de préciser que ma péritonite à moi était d'origine "appendiculaire". Rien à voir donc avec celle de Mr. Pinyan dont, soit dit au passant, je n'avais jamais entendu parler... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Prenez soin de vous entourée de vos hommes et bon rétablissement. Et bon courage pour les questions bêtes à venir !
    Agnès qui fit un petit tour à l'hôpital franco vietnamien...

    RépondreSupprimer
  5. ... bon rétablissement à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  6. @surfcity et isabelle: Merci!!!

    @agnès: Ce n'était pas un gros bobo j'espère... :/

    RépondreSupprimer
  7. Non, pas d'inquiétude ;-)) Otite pour moi et rhino pour ma seconde fille...Qui furent d'ailleurs très bien soignées.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  8. Avec un peu de retard: tous mes voeux de prompt rétablissement...
    j'espère que ça va déjà mieux!

    RépondreSupprimer
  9. @ye_lili: Merci! Oui, ça mieux mais toujours au repos...

    RépondreSupprimer