dimanche 18 septembre 2011

Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire


Pas facile de blogger en position semi-allongée, avec un ordinateur posé sur le ventre en guise de bouillotte (en voilà une chose qu’il faudra que je pense à faire ramener d'Europe...)

Vite fait bien fait, je voulais juste partager avec vous cette info glanée cette semaine sur le site d'Elle France... L'amour comme élixir de longévité!


Huynh Van Lac et Nguyen Thi Lanh viennent de fêter leurs noces de grenat. Comprendre: cela fait 82 ans que les tourtereaux se sont passé la bague au doigt. Un engagement «pour la vie», qu’ils n’ont visiblement pas pris à la légère! Grand bien leur fasse: cet amour qui semble éternel a permis à ce joli couple de Vietnamiens, âgés de 110 pour lui et de 106 ans pour elle, d’entrer dans le Guinness World Records. Ils ont en effet battu la semaine dernière le record du plus long mariage en cours. Le précédent record était détenu par Herbert et Zelmyra Fisher, un couple d’Américains qui avait à son actif 86 ans de mariage, jusqu’à ce que la mort – celle Herbert Fisher - les sépare l’année dernière.
Les nouveaux «recordmen» de l’amour sont mariés quant à eux depuis 1929. Une longévité qu’ils attribuent à leur optimisme et à leur souci d'éviter les disputes, ont-ils confié à News 24. Les gens doivent comprendre comment partager leurs joies et leurs peines avec l'autre, a déclaré Huynh Van Lac. Sa femme a ajouté qu'il était important de «faire de l'exercice régulièrement et penser les choses de manière positive». Les amoureux font aujourd’hui la fierté de leur fille Huynh Thi Hoa, âgée de 71 ans. Celle-ci affirme que ses parents ont un bon mode de vie et s'aiment tous les deux beaucoup. «Malgré leur âge, ma mère s'occupe encore de mon père seule, sans aide», raconte-t-elle. Une jolie leçon de vie commune à retenir!
Même avec la meilleure volonté du monde, notre couple pourra difficilement faire mieux (à peine trois ans et demi de mariage à notre actif alors qu'on approche/entame la quarantaine. Et parmi vous, y a-t-il des challengeurs? ;-)

Bon dimanche!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. 14 ans de vie commune à 34 ans, mais on n'est pas marié ;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe témoignage d'une belle union. Et de plus ils sont craquants sur la photo ! Cordialement.
    véronique

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop mignon, j'adorerai mais je n'ai pas encore rencontré mon prince charmant lol
    donc je risque pas de battre ce record.
    Mais je suis toujours impressionnée de voir les couples avec plusieurs années de vie commune, je me dis alors que oui cela existe

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignons ces deux-là!
    Pourtant pour moi ce n'est pas le temps qui compte mais la qualité des années partagées :)

    RépondreSupprimer
  5. Super mignon... Bonne idée de partager cela ici.
    Et non, pas dans le challenge (et même pas sur le chemin d'y être du tout pour tout dire!)

    RépondreSupprimer
  6. @estellecalim: En voilà un couple dans la course! :)

    @lekleltik: Chapeau bas et joyeuses noces de mercure alors!!! :)

    @vero: Oui, craquants, complices et fiers de l'être.

    @vanilla: Ton prince viendra. Pendant ce temps, profiiiiite! C'est bien beau les hommes, mais c'est parfois, comment dire... usant aussi. Et je sais de quoi je parle, puisque j'en ai trois à la maison! ;)

    @isabelle: Tout à fait d'accord!

    @ye_lili: Je ne sais trop comment interpréter ton message, mais un proverbe m'est cher et a accompagné de longues années de célibat: "mieux vaut être seul que mal accompagné" ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien interprété le message Michela :)
    Et ce proverbe est également un de ceux qui m'accompagnent!

    RépondreSupprimer
  8. 82 ans... Il faudrait que je vive jusqu'à 110 ans, ça me parait peu probable...

    RépondreSupprimer
  9. @la_femme_coupée_en_deux: D'accord avec toi.

    @ye_lili: Ouep! :)

    @roodkapje: Et moi donc... 116!!! :/

    RépondreSupprimer
  10. Je sens que je vais plomber l’atmosphère mais hélas, de nos jours, ils semble que la plupart des unions dépassent rarement 15 années de vie commune...

    RépondreSupprimer