jeudi 15 septembre 2011

Promenons-Nous Dans Les Bois...

 
Hier, en nous envoyant le pavé des liens pour La Photo du Mois, Olivier nous rappelait qu'il était encore temps de foncer en forêt pour la thématique du mois de septembre «Promenons-nous dans les bois». Oui, comme dans la comptine...
 
Mission hélas impossible dans mon état actuel. Et puis, quelle forêt, encerclés que nous sommes par les rizières?

Au détour d'un dossier numérique tagué "Lac Kandawgyi", j'ai donc décidé de vous balader à nouveau en Birmanie et c'est une Yangon côté jardin que je vous propose cette fois-ci pour honorer ce rendez-mensuel. 

Quel rapport avec la choucroute? Et bien, le magnifique pont en teck qui parcourt ce bassin naturel, lieu de promenade par excellence lorsque la chaleur se fait trop écrasante dans le centre-ville (je vous avais déjà amené dans le downtown, vous souvenez-vous?).

C'est en tous cas par une belle après-midi du mois d'avril que deux jeunes moines s'y promenaient. Photogéniques à souhait, au milieu des nénuphars.

Avec ses 80% de réserves mondiales, il est sinon intéressant de savoir que la Birmanie est le premier exportateur de teck naturel. Une ressource inouïe pour le pays qui, hélas, ne fait que tomber dans l'escarcelle de la junte au pouvoir...

Petite parenthèse de géopolitique fermée, je vous invite à vous promener dans les bois du reste de la smala. Loup y est-tu? Entends-tu?? Que fais-tu??? 

100driiine, A&G, Agnes, Alexanne, Alice, Anne, Babou, blogoth67, Boopalicious, CalamityScrap, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Emma, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Hibiscus, Ines meralda, Isabelle, jenetdam, Jo Ann, Katy, Krn, Kyn, La Fille de l'Air, La Madame, La Parigina, Laure, L'azimutée, Le Loutron Glouton, Leviacarmina, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M'dame Jo, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noémie, Nolwenn, Nomade57OlivierOnee-ChanOù trouver à Montréal?, Pavot de Lune, Sébastien, SephiraphSinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Breathless QuillsThib, Titem, Un jour-Montreal, Vanilla, Urbamedia et Véronique

Vous désirez participer à La Photo du Mois? Rien de plus simple: connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question? Contactez Olivier.


Les photos des mois précédents:
Le thème du mois d'août (#8): soleil
Le thème du mois de juillet (#7): fenêtre
Le thème du mois de juin (#6): la clé
Le thème du mois de mai (#5): en mai, fait ce qu'il te plaît
Le thème du mois d’avril (#4): dans mon frigo
Le thème du mois de mars (#3): sur les murs
Le thème du mois de février (#2): mon trésor
Le thème du mois de janvier (#1): dans le ciel


Rendez-vous sur Hellocoton !

47 commentaires:

  1. et me voilà à faire le tour de nombreux espaces grâce à cette photo du mois.. et par chez toi, même si ce n'est pas un bois: tu nous en racontes un peu...très zen.;;-)

    RépondreSupprimer
  2. Même si c'est pas dans les bois, jolie photo !

    RépondreSupprimer
  3. digne d'une photo pour un magasine!

    RépondreSupprimer
  4. @manola: Si, si c'est du bois. C'est même l'essence la plus précieuse... ;-)

    @lost_in_london: Bah oui, qui a dit qu'il fallait forcément des chênes??? ;-)

    @sproutch: Sur des lattes en bois, tout de même!

    @mandy: Oh, je rougis là. Hélas, la résolution n'est pas terrible...

    @princesse_soma: Merci!!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Si vous l'avez pas encore fait, faut aller faire une rando dans les bois sur une des îles de la baie d'Ha Long :) Chouette souvenir ;)

    RépondreSupprimer
  6. Si si c'est dans les bois :) Excellente photo !

    RépondreSupprimer
  7. Mais si c'est bien une foret...de nénuphars ;-)

    RépondreSupprimer
  8. En effet, ca fait très zen !!
    genre pochette de CD avec musique relaxante !

    RépondreSupprimer
  9. sympa! effectivement nous sommes bien dans le bois!

    RépondreSupprimer
  10. Une forêt comme une autre :) J'adore avec les moines :)

    RépondreSupprimer
  11. Une forêt de nénuphars, c'est joli, et ça change.

    RépondreSupprimer
  12. La ça devient "Promenons-nous SUR le bois" mais la photo n'en reste pas moins magnifique !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe photo comme toujours! J'adore voyager avec vous.
    PS: il y a une méga pub qui s'ouvre quand on clique pour ajouter un commentaire...

    RépondreSupprimer
  14. @tib & terhi_schram: Merci, merci!!! :)

    @marion: C'est prévu du côté de Monkey Island (non loin de Cat Ba). J'attends juste de me remettre de mon opération... :S

    @carnets_d'images, jessicawilhide, E. et olivier_d'evian: Je n'ai peut-être pas pris le sujet au pied de la lettre mais je ne m'en sort pas si mal alors... Merci! ;)

    @stéphane_danre: Un truc new-age, tu veux dire??? Je ne suis pas trop fan, sauf chez Nature et Découvertes... :)

    @la_madame: Et oui, je n'allais pas les louper ces deux là... ;)

    @sephiraph: On ne va pas pinailler pour une préposition, n'est-ce pas?!! :)

    @véronique: Ah, une mega pub pour Myanmar Airways au moins? J'ai testé l'opération avec Google Chrome et Explorer mais n'ai rien eu... Redis-moi si ça continue. Et merci pour ton comm! :)

    RépondreSupprimer
  15. Une promenade bien exotique "sur" le bois de ce pont, et en plus une belle photo! Merci

    RépondreSupprimer
  16. une foret qui sort de l'ordinaire ! jolie !

    RépondreSupprimer
  17. même si pas dans un bois, la photo est magnifique

    RépondreSupprimer
  18. Superbe photos ! Il est grand ce pont?

    RépondreSupprimer
  19. Elle est vraiment magnifique cette photo. Le contraste du rouge et du vert est magnifique!

    RépondreSupprimer
  20. Quel merveilleux "bois" ! Photo exotique et sublime à la fois! Félicitations!

    RépondreSupprimer
  21. Superbe photo, apaisante, et ici pas d'arbres pour cacher la forêt, on voit les choses très clairement. Bravo!

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique photo! En effet, point d'arbres mais c'est le principe de la photo du mois, on brode autour du thème, l'important, c'est de présenter une photo et son histoire!!

    RépondreSupprimer
  23. Très jolie cette forêt de nénuphars!

    RépondreSupprimer
  24. Pas de forêt, mais au moins, il y a de la verdure sur ta photo.

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup votre blog, et je trouve cette photo absolument magnifique!!!! bonne suite à vous. Isa . Bretagne France!!

    RépondreSupprimer
  26. Ta photo me laisse rêveuse...c'est juste superbe et comme si on s'arrêtait dans le temps!

    RépondreSupprimer
  27. C'est beau, ce "champ" de nénuphars ...

    RépondreSupprimer
  28. Magique ... Le genre de photo qui transmet énormément d'émotion et qui donne envie de monter dans un avion et de voir tout ça par soit même ! Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  29. Le contact avec le bois est toujours enrichissant. J'espère que les moines sont pieds nus pour bien en profiter.
    La photo est très belle. Elle inspire de la quiétude.

    RépondreSupprimer
  30. très jolie forêt "nénpharienne"....et avec les moines j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  31. Merci les copains!!! Ravie que ma photo vous ait plu et inspiré un court moment de zénitude!!! :)

    @florainL: Oui, il parcourt une bonne partie du lac.

    @isa_de_bretagne: Ravie de te compter parmi les fidèles… ;)

    @unjourmontreal: Je ne saurais que trop te le conseiller !!!

    @krn: En agrandissant la photo au maximum, j'entrevois un bout de tongs. Pas trop déçue, j'espère... ;)

    RépondreSupprimer
  32. Et hop : nouveau fond d'écran !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  33. Comme toujours, l'une de mes photos préférées du thème! Merci pour ce voyage par procuration :) J'ai hâte d'être au 15 octobre!

    RépondreSupprimer
  34. Pas déçue du tout, la main qui court sur la rampe suffit bien ;-)

    RépondreSupprimer
  35. @bénédicte: Oh, je suis flattée, mais la résolution ne doit pas être terrible-terrible, non?

    @la_parigina: Merci à toi pour ton feedback. J'avoue être en panne d'inspiration pour le prochain thème. Mais bon, rdv au 15, comme tu dis... ;)

    @krn: :)

    RépondreSupprimer
  36. Wouha ca donne envie d'aller au "Kandawgyi"

    RépondreSupprimer