mardi 20 septembre 2011

Saveurs Suisses (Et D'ailleurs)

On a beau se régaler de riz et de nouilles, on ressent quand même l'appel de la gastronomie helvète par moments. Quoi de mieux, dès lors, qu'une bonne meule de raclette valaisanne à écouler entre amis? Enfin, auvergnate, à défaut de mieux...




  
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. La classe... mais vous n'avez pas eu un peu chaud ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quand on vivait a la Reunion, de temps a autre, c'etait choucroute ou fondue jurassienne... Un peu chaud mais surtout tres chouette !
    Ici, a part une soudaine envie de fromages il y a quelques mois, qui n'a dure que le temps d'un week-end, pas d'envie tenace a signaler. Mais je dois bien avouer que tes photos font rudement envie ! A t-elle ete a la hauteur de vos esperances, cette raclette exotique ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'attends l'hiver avec impatience pour pouvoir sauter sur tous les restaurants de fondues qu'elles soient montagnardes ou chinoises ! (Avec une préférence pour celles aux fromages quand même !!)

    RépondreSupprimer
  4. Il ne fait pas encore un peu à Hanoi en ce moment pour manger de la raclette, helvète ou pas ;-)))
    Agnès

    RépondreSupprimer
  5. Et tout l'attirail en plus...! On voit quand les Suisses s'expatrient :)
    Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui une bonne raclette c'est toujours bon :) Vous la trouvez en épicerie française ?

    RépondreSupprimer
  7. @estellecalim & agnès: Un petit coup de clim et c'est bon. Certes, pas très développement durable tout ça... :S

    @la_grande_blonde: Beaucoup trop salée, hélas! :/

    @unjourmontreal: Pourquoi attendre??? ;)

    @isabelle: Bah oui, il y en a embarquent des "raclonettes" mais ce ne sont que des petits rigolos! ;)

    @roodkapje: Epicerie italienne au nom anglais (The Oasis) assez bien fournie. 24 Xuan Dieu, Tay Ho, pour les intéressés :)

    RépondreSupprimer
  8. Hahaha c'est mignon! ... en Australie, je peinais à trouver un Gruyère digne de ce nom mais un jour la chance à été avec moi!
    Je l'ai gardé dans un tupperware avec marqué dessus "DON'T YOU DARE!" à l'attention de mes sympathiques collocs, pendant longtemps! A chaque fois, un petit bout, et hop, c'est comme si j'étais à la désalpe :-)

    RépondreSupprimer
  9. @minimoiz: Sacrée sens du partage, dis donc! Je plaisante, j'aurais fait pareil... ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de découvrir votre blog, et je voulais simplement vous dire que je le trouve très sympa! Nous sommes aussi un couple suisse romand, pour le moment expatriés en Autriche (pas très exotique) ;) mais en préparation d'un tour du monde pour l'année prochaine... Cet article m'a bien fait sourire, car même en Autriche on peine à trouver du bon fromage, donc autant dire qu'on profite de chaque visite d'ami ou de famille pour se faire livrer du Bagne ou de la fondue! ;) Bonne continuation à vous, je me réjouis de repasser vous lire par la suite!

    RépondreSupprimer