mardi 15 novembre 2011

La Photo du Mois: Au Bout du Monde

Avec cette thématique, je n'ai pas eu à réfléchir une seule seconde pour le choix de ma photo du mois. Comme la notion est toute subjective (et que je vous ai déjà longuement promenés sur les chemins d'Asie depuis l'ouverture de ce blog), j'ai d'emblée décidé de vous embarquer pour un long voyage aux confins du... Vieux Continent.


Nous voici donc à Mykines, la plus Occidentale des dix-huit îles composant l'archipel des Féroés, à mi-chemin entre l'Ecosse et l'Islande. Douze habitants pour 1400 moutons (le nom Féroé  Føroyar  signifie à lui seul "îles aux moutons"). Une impression de bout du monde qui s'accentue à fur et à mesure que l'on approche du phare. Magique!

Depuis notre voyage (en 2007), j'ai eu l'occasion de rencontrer deux ressortissants Féringiens/Féroiens. Et vous savez quoi? Aucun des deux n'avait jamais pris la peine de mettre les pieds sur cette île tout à fait fascinante. Comme si, vue depuis la capitale Torshavn, Mykines était déjà une sorte de bout du monde...


Et chez les autres participants à La Photo du Mois, quel bout du monde va-t-on découvrir? Vite en vadrouille, par ici: 100driiine, A&G, Agnès, Alexanne, Alice, Anne, Aude, Babou, Blogoth67, Boopalicious, Calamity Scrap, Carnets d'Images, Caro, Cathy Brocard, Celiano, Céline, Céline in Paris, Champagne, Cherrybee, Cindy Chou, Clara, Claude, Le-Chroniqueur, Cynthia, Doremi, Dorydee, E, Emma, FabienneFlorian, FlorianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Gilsoub, Gizeh, Glose, Hibiscus, Hugo, Ines meralda, Isabelle, Jean Wilmotte, Jen et Dam, Karrijini, Krn, Kyn, La Fille de l'Air, La Madame, La Papote, La Parigina, Laurabreizh, Laure, L'azimutée, Le Boa Bleu, Le-Chroniqueur, Le Loutron Glouton, Le Mag à lire, Le via carmina, Les voyages de Seth et Lise, Lesegarten, Lhise, Lucile et Rod, M, Magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M'dameJo, Mérantaise, Nathalie, Nolwenn, Nomade57, Noon, Olivier, Onee-Chan, Ori, Où trouver à Montréal?, Rene paul henry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Surfanna, Tam, Tambour Major, Terhi, The Mouse, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, Vanilla, Viviane, Xavier Mohr. Vous désirez participer à La Photo du Mois? Rien de plus simple: connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous.



Les photos des mois précédents:
Le thème du mois d'octobre (#10): surnaturel
Le thème du mois de septembre (#9): promenons-nous dans les bois
Le thème du mois d'août (#8): soleil
Le thème du mois de juillet (#7): fenêtre
Le thème du mois de juin (#6): la clé
Le thème du mois de mai (#5): en mai, fait ce qu'il te plaît
Le thème du mois d’avril (#4): dans mon frigo
Le thème du mois de mars (#3): sur les murs
Le thème du mois de février (#2): mon trésor
Le thème du mois de janvier (#1): dans le ciel

  
Rendez-vous sur Hellocoton !

43 commentaires:

  1. ouah, quelle vue surprenante!!On dirai un peu la nature de la nouvelle zélande!Comme quoi, il y a vraiment des coins de paradis partout!

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo c'est beau !!!! Et ça me donne encore plus l'envie d'y aller aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, nous ne sommes pas très loin pour cette photo du mois! vous avez eu du beau temps pendant votre voyage? car nous en islande, le soleil s'est fait très timide!! (mais bon, c'était bôôô quand meme!!)

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe, et la lumière est très belle !

    RépondreSupprimer
  5. Belle photo! Si vous aimez les moutons faut aller en Nouvelle-Zélande! hihi

    RépondreSupprimer
  6. Superbe photo, ce vert est hallucinant... Décidément à force de voir des photos d'islande ça me donne bien envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les phares! ;-)
    Cette année ce sont les phares de Bretagne que j'ai admiré...

    RépondreSupprimer
  8. Ça sent le bout du monde, là effectivement ! Mais où sont les moutons ? :)

    RépondreSupprimer
  9. Belle photo. J'aime les Phares !!!
    Question moutons : au moins les habitants n'auront jamais froid :p

    RépondreSupprimer
  10. Ça me fait un peu penser au Hébrides en Écosse...

    RépondreSupprimer
  11. Très belle photo, aux couleurs magnifiques!

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique! merci de nous entrainer dans ce bout du monde verdoyant :)

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa cette photo de bout du monde ! J'ai envie de courir pieds nus sur cette magnifique pelouse ! Mais c'est vrai qu'ils se font discrets les moutons :-)

    Quant aux douze habitants humains, j'espère pour eux qu'ils sont tous bons copains les uns avec les autres. Imagine t'es fâché avec 5 d'entre eux, les boules...

    Au fait, merci d'avoir choisi le pavé dans lequel figure mon blog, tu es l'un(e) des seuls à l'avoir fait :-)

    RépondreSupprimer
  14. j'aime vraiment beaucoup cette vue !!!

    RépondreSupprimer
  15. magnifique!
    on doit vraiment se sentir tout petit dansun tel endroit..

    RépondreSupprimer
  16. On sent les embruns d'ici! Comme c'est joli ce bout du monde!

    RépondreSupprimer
  17. Pourquoi mettre un phare au bout du monde ?

    RépondreSupprimer
  18. Très beau phare et très beau paysage !

    RépondreSupprimer
  19. Les couleurs sont superbes et ressortent tellement!! En voilà un beau bout de monde!

    RépondreSupprimer
  20. C'est vraiment le bout du monde !! magnifique !!

    RépondreSupprimer
  21. Extraordinaire, rien qu'en regardant la photo j'ai eu l'impression de prendre un grand bol d'air marin ! ça donne vraiment envie de continuer plus loin...Très belle photo

    RépondreSupprimer
  22. Oth, un phare c'est pour ne pas perdre le nord lorsqu'on se retrouve tout au bout du bout du monde... très jolie photo...

    RépondreSupprimer
  23. La photo est superbe, mais je te croirai sur parole! Comme les Féringiens que tu as rencontrés. Brrrr, quand la bise souffle, doit pas faire très chaud là. (D'un autre côté, c'est sans doute cela qui explique la pureté de l'image)

    RépondreSupprimer
  24. Ah mon Dieu!!!! Tu es en un seul coup d'oeil MA photo préférée du mois!! J'adore, c'est tellement beau! Merci de m'avoir fait découvrir une partie de l'archipel des Féroé, je l'ajoute à ma liste de trucs à voir avant de mourir! ;o)

    RépondreSupprimer
  25. J'ai toujours eu envie d'aller visiter ces iles perdues. Se sentir observé uniquement par des moutons, ça doit faire bizarre tout de même...

    RépondreSupprimer
  26. Cette photo est tellemt différente de mon quotidien du bout du monde dans lequel je vis en ce moment que je pourrais passer des heures à la regarder!

    RépondreSupprimer
  27. Je t'ai rajouté à la liste de mes ti namis bloggers :) Ca ne te dérange pas? :)

    RépondreSupprimer
  28. c'est toujours fascinant lorsque l'on regarde les phares depuis la terre, on voit le bout du monde et lorsque l'on regarde les phares depuis la mer, on sait que l'on rejoint le coeur de l'activité, un peu comme l'opposé du bout du monde

    stéphane
    provincecanadienne.com

    RépondreSupprimer
  29. Très belle photo, elle donne envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  30. Je rajoute ce bout du monde sur ma liste ;-)

    RépondreSupprimer
  31. les habitants doivent bien dormir...a compter les moutons !superbe image !

    RépondreSupprimer
  32. un bout du monde froid ?? pas pour moi, sauf en photo, et la tienne est superbe avec ses couleurs saturées

    RépondreSupprimer
  33. Quel paysage magnifique ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  34. une très belle photo qui nous en plus l'impression d'avoir un tableau sous les yeux !!

    RépondreSupprimer
  35. on dirait presque que la terre vient de craquer entre ces deux îles ... j'aime beaucoup! J'arriverais presque à imaginer le bruit de la mer:-)

    RépondreSupprimer
  36. Très, très belle photo !
    Et quel balade magnifique ça a du être !

    RépondreSupprimer
  37. Exactement le bout du monde comme je l'imagine.

    RépondreSupprimer
  38. Merci à vous tous pour vos nombreux commentaires (et en particulier à La Madame, sympa le classement!!!).

    Et oui, je suis du genre à rêver moutons (et donc Nouvelle Zélande... un jour peut-être...). Même pas peur du froid et de la pluie puisque j'aime ça!

    Je suis sinon ravie que cette photo du mois vous ait autant plu. Elle illustre un paysage inscrit à jamais dans ma mémoire. Vous allez peut-être me trouver bargeot mais cela fait quatre ans que j'en parle à chéri comme de l'endroit d'où j'aimerais prendre mon envol le jour où je serai redevenue poussière (le plus tard possible, hein!). Ce à quoi il me rétorque que je me passe vraiment trop de film dans la tête... Il n'empêche, quel bel endroit pour prendre congé du monde!

    RépondreSupprimer
  39. J'ai beaucoup aimé les couleurs de cette photo, un très, très beau vert, une petite touche de rouge avec ce phare décalé à droite, paraissant un peu en suspens entre ses câbles.
    Merci pour le partage...

    RépondreSupprimer
  40. Absolument magnifique ! Un vrai bout du monde que je rêve de visiter. Bien vu !

    RépondreSupprimer