mardi 25 octobre 2011

Tourisme et Oisiveté à Nyaungshwe

Bourgade à première vue poussiéreuse mais qui ne manque pas de charme, Nyaungshwe est l'étape obligée pour toute personne voulant se rendre au lac Inlé. Nous y avons séjourné quatre jours en mai dernier, échappant ainsi à la chaleur écrasante qui sévit à cette époque dans le reste du pays (pour ceux qui auraient perdu les épisodes précédents, je précise qu'on est ici en vadrouille en Birmanie). 


Un marché s'y tient tous les cinq jours, l'occasion de croiser les nombreuses tribus montagnardes des alentours effectuer leurs emplettes pour la semaine. 





L'occasion également de dégainer son appareil photo à longueur de journée, notamment à l'approche du monastère Shwe Yan Pyay, l'inévitable image de carte postale à ramener de Birmanie. Hélas, mon objectif semblait quelque peu en proie à la transpiration ce jour là (et ce n'était certainement pas le seul...).






Près du monastère, une toute petite pagode entourée d'un déambulatoire nous offre quelques agréables minutes de fraîcheur.




Des belles rencontres également, ainsi que tout plein de papouilles à l'adresse de baby-kangourou... 



Nous partons ensuite en direction d'un Bouddha assis de 8 mètres de hauteur et quelques 700 ans d'âge, à l'extrémité sud de la ville. Je m'attendais à retrouver un tas de ruines poétiques, à l'instar de cette diapositive prise en 1996. 


 Bah non, le tout a été méga restauré depuis! Je ne serais donc pas revenue sur les lieux pour rien...






D'autres billets sur le sujet:Birmanie #7: Une journée sur le lac Inlé
Birmanie #6: Une dernière couche?
Birmanie #3: Lac Kandawgyi
Birmanie #2: Yangon Downtown


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'oublie parfois que tu voyages en famille (même si le nom de ton blog est bien explicite...).
    Ce doit être terrible les réactions des enfants face aux enfants blancs, non?
    (et j'aime bien la photo du temple "avant"!)

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable tout ce que tu arrives à faire avec les 2 enfants, j'admire!

    RépondreSupprimer
  3. ben du coup je préfère la diapo parce que le bling bling blanc là, ça pique mes petits yeux! :-)

    RépondreSupprimer