vendredi 21 octobre 2011

Une Journée Sur Le Lac Inlé

Comment ne pas succomber au charme du lac Inlé, le domaine des Intha  ou "Fils du lac"  qui semblent mener une vie hors du temps au milieu de leurs jardins flottants? C'est en compagnie du très affable Than Tun, le meilleur ami d'un jour d'Alex, que nous nous sommes faufilés au milieu des cultures de tomates, que nous avons admiré les villages aux maisons sur pilotis, poursuivi du regard les pécheurs ramant d'une seule jambe, visité plusieurs lieux sacrés et dépensé quelques sous dans les nombreux ateliers qui parsèment le lac.... Une journée bien remplie, quoi.













A l'extrémité sud du lac, le village de Thaung Tho Kyaung est relativement à l'écart des circuits touristiques. Pour notre plus grand bonheur!



Un escalier couvert mène à un époustouflant ensemble de stupas shan blanchis à la chaux.







Pause allaitement et moments d'éternité face au sourire bienveillant du Bouddha et aux yeux écarquillés de curiosité des montagnards Pa-Oh, descendus en plaine faire quelques emplettes à l'occasion du marché qui se tient tous les cinq jours.








Le chemin de retour vers notre pirogue nous réserve non seulement des sympathiques rencontres, mais également une poignée de kyats destinée à grossir la tirelire d'Hadrien. 





Non loin, le village de Kyaing Kan est lui spécialisé dans le tissage des fibres de lotus.






Pause déjeuner et shopping à Ywama, d'où nous repartirons avec un nouveau compagnon, aujourd'hui suspendu aux murs de notre maison.




Nos petites économies s'étant envolée au galop, ce sera fini le shopping pour la journée...





La fameuse pagode Phaung Daw Oo dont je vous ai parlé il y a quelques jours à propos des Bouddhas déformés par les couches d'or.



... et le monastère de Nga Phe Chaung, qui doit sa renommée à une poignée de félins que les moines ont dressés à sauter au travers de petits cerceaux.









Allez, un dernier Bouddha pour la route!







 Journée en bateau réservée à l'agence familiale Smiling Moon
sur Yone Gyi Road à Nyaungshwe
15'000 Kyats (avril 2011)


D'autres billets sur le sujet:
Birmanie #6: Une dernière couche?
Birmanie #3: Lac Kandawgyi
Birmanie #2: Yangon Downtown
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Passionant, merci de nous faire partager ces moments magiques. Alexandre n'etait pas trop fatigue de sa journee a cheval?

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout simplement superbe, waouh ! Merci de partager ces tres belles photos de ce moment qui a du etre tout bonnement merveilleux. De quoi nous donner encore un peu plus envie de partir en vadrouille au Vietnam...

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau !!!
    Merci de partager ces beaux moments
    Amicalement
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Quelle balade extraordinaire ! Et quels merveilleux souvenirs en perspective pour vos enfants (au moins pour l'aîné !)

    RépondreSupprimer
  5. Je regarde tes photos et j'ai juste envie de m'envoler pour repartir à nouveau, merci pour ce partage, tu as un coup d’œil super touchant...

    RépondreSupprimer
  6. @mathiaslphotos: Venant de ta part c'est vraiment un super compliment, merci! Je me suis promenée sur ton blog et je dois dire que je suis impressionnée par la qualité de tes photos!

    @chris: Tu parles de la marionnette? Il n'avait pas le droit d'y toucher. Plus de 50$, tout de même... :/

    @la_grande_blonde: C'était en fait une balade en Birmanie, mais vous pouvez facilement grouper les deux pays! :)

    @françoise: Oui, j'adore le Vietnam, mais mon pays coup de coeur est incontestablement la Birmanie.

    @Thib: J'espère en effet qu'il en restera des souvenirs. Pour autant que l'on se débrouille pour rester quelques années encore...

    @la_smala: Je trouvais en effet dommage que vous n'ayez pas inclus la Birmanie dans votre boucle. Alors oui, il faudra repartir! :)

    RépondreSupprimer
  7. nan, je voulais parler des epaules du guide (?)...

    RépondreSupprimer