jeudi 15 décembre 2011

La Photo du Mois: Bancs Publics

Cafard, quand tu me tiens! Heureusement qu'il y a la Photo du Mois pour me sortir de la torpeur qui m'a gagnée depuis le départ de Stéph (sans compter que hier soir c'est chéri qui s'est envolé à son tour vers l'Europe...). Bref, même si le moral est plus aux feuilles mortes de Montand qu'aux bancs publics de Brassens, je ne pouvais pas manquer notre rendez-vous mensuel. Et comme une furieuse envie me prend de cocooner ce week-end, j'ai choisi ce cliché, pris il y a quelque mois au jardin botanique de Hanoï. En espérant pouvoir m'offrir un longue journée pyjama, moi aussi!
  

Et chez les autres participants à La Photo du Mois, que va-t-on découvrir au gré de la balade? Suivez le guide... 100driiine, A&G, Agnès, Alex, Alexanne, Alice, Anne, Anne Laure T, Aparça , Aude, Ava, Babou, Bestofava, Blogoth67, Boopalicious, Calamity Scrap, Carnets d'Images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy Brocard, Cekoline, Celiano, Céline, Céline in Paris, Champagne, Cherrybee, Clara, Claude, Clem et Chat, Cynthia, Doremi, Doréus en Alberta, Dorydee, Dr.CaSo, E, Edegan, El, Fabienne, Florian, FlorianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Guillaume, Hibiscus, Hugo, Isabelle, Jean Wilmotte, Jen et Dam, Karrijini, Krn, Kyn, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Godiche, La Madame, La Papote, La Parigina, Laurabreizh, Laure, Lauriane, L'azimutée, Le Boa Bleu , Le Mag à lire, Le via carmina, Le-Chroniqueur, Les voyages de Seth et Lise, Lesegarten, Lhise, Lucile et Rod, M, M.C.O, Magda627, Mamysoren, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M'dameJo, Mérantaise, Meyilo, Muni57, Nathalie, Niwatori, Nolwenn, Nomade57, Noon, Nora, Olivier, Onee-Chan, Ori, Où trouver à Montréal? , Rene Paul Henry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Stéphie & les Cacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Terhi, The Mouse, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Une niçoise, Urbamedia, Vanilla, Viviane, Xavier MohrVous désirez participer à La Photo du Mois? Rien de plus simple: connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question? Contactez Olivier.


Les photos des mois précédents:
Le thème du mois de novembre (#11): au bout du monde
Le thème du mois d'octobre (#10): surnaturel
Le thème du mois de septembre (#9): promenons-nous dans les bois
Le thème du mois d'août (#8): soleil
Le thème du mois de juillet (#7): fenêtre
Le thème du mois de juin (#6): la clé
Le thème du mois de mai (#5): en mai, fait ce qu'il te plaît
Le thème du mois d’avril (#4): dans mon frigo
Le thème du mois de mars (#3): sur les murs
Le thème du mois de février (#2): mon trésor
Le thème du mois de janvier (#1): dans le ciel

  
Rendez-vous sur Hellocoton !

43 commentaires:

  1. Très jolie photo et très joli banc aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe. Encore une belle photo qui me fait voyager.
    Courage pour la baisse de moral, allez.

    RépondreSupprimer
  3. Beau cliché !

    Mag
    www.lemagalire.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce banc qui fait très rustique! :) J'en veux un chez moi! :)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore! quel dépaysement alors que ce n'est qu'un banc... je te souhaites de trouver ce havre de paix pyjamatesque :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette superbe photo ! MAGNIFIQUE et courage !

    RépondreSupprimer
  7. magnifique ! quelles couleurs ! c'est relaxant...!

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie photo !!! J'aime beaucoup le banc et l'endroit plutôt paisible !!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle classe dans l'éventail !!!
    et quelle jolie végétation comme on se l'imagine au Vietnam.
    Merci du partage !

    RépondreSupprimer
  10. Allz, allez hauts les coeurs, la neige est en train de recouvrir les montagnes par ici... et les bancs publics disparaissent sous les flocons. Le tien est magnifique et la photo appelle à la sérénité!
    Bises floconneuse de Château-d'Oex :)

    RépondreSupprimer
  11. Il a l'air de faire chaud même à l'ombre des arbres!

    RépondreSupprimer
  12. Haut les coeurs.. tres jolie photo, on sent presque le bruissement de l'airgrace à son évantail.

    RépondreSupprimer
  13. Ce banc est vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
  14. Très belle photo qui fait un bien fou vu le temps de chiottes qu'il fait par ici..
    J'espère que ton moral est revenu, que ta vie est parsemée de petits moments délicats, délicieux, délirants, bref que tu vas mieux quoi. T'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. Très zen ! Le banc est superbe, très belle photo !

    RépondreSupprimer
  16. Ohlala, magnifique photo qui fait envie

    RépondreSupprimer
  17. Ahhhh tellement reposant !
    Moi aussi j'ai le droit de rester en pyjama aujourd'hui? :)

    RépondreSupprimer
  18. Le banc comme l'éventail sont des plus chic!

    RépondreSupprimer
  19. Ce banc en bois naturel est superbe...

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce cliché, petit moment de paix !

    Et bon "bivouaquage" sur le canapé en pyjama, ça fait toujours du bien !

    RépondreSupprimer
  21. Ho très jolie photo ^__^
    J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  22. Très belle photo ! Et très beau banc !

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique photo comme toujours ! Et sacrément rustique le banc !

    RépondreSupprimer
  24. Pfffffiou que ta photo est belle ! La douceur de la lumière, la douceur des couleurs, on devine le geste ample et rafraîchissant de l'éventail... Un moment hors du temps !

    RépondreSupprimer
  25. J'aimerais bien être à la place de ce monsieur ! Le veinard !

    RépondreSupprimer
  26. Pfieefff..il doit avoir bien chaud le monsieur!

    RépondreSupprimer
  27. Juste un petit coucou amical ...

    Françoise

    RépondreSupprimer
  28. Superbe photo ! J'adore l'ambiance ! Tout est bon, les couleurs, le monsieur solitaire, l'éventail avec lequel il s'aère énergiquement ! Vraiment un moment de voyage !

    RépondreSupprimer
  29. Douceur de vivre à Hanoï... ça me plaît beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  30. J'aimerai tant être à la place de ce monsieur !
    J'espère que la journée-pyj fut sereine...
    Agnès

    RépondreSupprimer
  31. heureusement que tu l'a pas manqué ce RDV,car on aurait manqué ta superbe image.Et j'adore ces bancs en vrai faux bois en béton.Tout un art !!

    RépondreSupprimer
  32. Un banc public en bois d'arbre !
    La présence de l'homme a l'éventail donne vie à cette superbe photo et indique le climat qui règne au bord de ce lac.

    RépondreSupprimer
  33. Ta photo est juste magnifique! Poésie et sérénité...

    RépondreSupprimer
  34. Selon moi tout le charme de la photo est dans l'éventail! ;-)

    RépondreSupprimer
  35. Joli banc, joli photo... instant piégé!!!
    J'aime

    RépondreSupprimer