vendredi 30 septembre 2011

Au Pays Des Lève-Tôt...

Abstraction faite pour ma récente convalescence, j'appartiens à la catégorie des gens qui n'ont aucun problème à se lever aux aurores (une habitude sans doute entretenue au fil des ans par mon mauvais penchant à tout procrastiner au lendemain matin...).

Depuis que nous sommes installés à Hanoï, ce réveil au chant du coq est devenu un rituel plutôt plaisant. Il n'y a en effet pas meilleur moment pour prendre le pouls de la ville que de se balader entre 5h et 7h. Joggeurs, amateurs de tai chi, adeptes d'aérobique, de stretching, de hula hoop et j'en passe, le spectacle guette à tous les coins de rue et, en particulier, aux abords des lacs (ici, en photo, le Hoan Kiêm). Il y en a même qui se réunissent à 6h tapantes pour virevolter sur des airs de valse et de tango musette, c'est dire!

Mes petits bobos de santé étant presque à conjuguer au passé, il me tarde aussi de retrouver mes séances de fitness matinales. Sur ce coup, j'avoue avoir la chance de pouvoir transpirer dans un club de sport muni d'une bonne climatisation. Trois à quatre fois par semaine  à l'heure à laquelle la plupart d'entre vous se couche , me voilà prête à dépenser quelques centaines de calories, tantôt sur un rameur, tantôt sur un helliptique. D'abord face à Yves Calvi, puis à Darius Rochebin et, enfin, au charmant David Pujadas (je remercie TV5 monde au passage pour le soutien psychologique non négligeable). Inutile de vous dire que je suis devenue (presque) incollable sur l'actualité! :)








Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 26 septembre 2011

Dans Des Beaux Draps


Un certain Sofitel a malgré lui fait couler beaucoup d'encre dans les journaux, ces dernières semaines. A se demander si cela a constitué une bonne ou une mauvaise réclame pour le groupe Accor.

L'actualité s'étant surtout focalisée sur un bout de moquette new-yorkaise, pas un seul mot n'a été relaté sur l'exceptionnelle literie qui recouvre de par le monde les king-siz beds de la célèbre chaîne hôtelière. Pas que je sois coutumière de ce genre d'établissements, mais je viens de recevoir le plus étonnant des cadeaux d'anniversaire de la part de chéri (qui, bien évidemment, en profitera autant que moi). L'art du lit à la française, vous connaissez? Tout ce que je peux vous dire c'est que ça commence par un épais surmatelas en plumes de canard et que c'est... moelleeeeeeux!!!

Bref, c'était vraiment ma fête hier. Nous seulement j'ai reçu de quoi jouer les parfaites femmes de chambre pour le restant de mes jours (sans rire, il m'a fallu un moment pour venir à bout de toutes les housses et comprendre le degré de sophistication du programme My Bed!), mais j'ai également eu le plaisir de me glisser, le temps d'un massage, sous les doux draps en percale du nouveau spa du Sofitel Legend Métropole (où nous venions tout juste de nous régaler d'un somptueux brunch dominical).

Ce n'est pas tous les jours dimanche, comme on dit, mais hier ça l'était vraiment! :))) 








15 Ngo Quyen Street 
Hanoï, Vietnam
T.  +84 438 26 69 19
                   Compter 75$ le soin ou le massage d'une heure et 95$ celui d'une heure et demie (TTC)

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 24 septembre 2011

(De Bon Matin) À Bicyclette...


J'y vais, j'y vais pas, j'y vais, j'y vais pas... J'avoue avoir hésité un long moment avant de me résoudre à participer au concours photo organisé par Madame Oreille (le level étant assez haut, il faut le dire). 

J'ai finalement décidé d'y aller... à bicyclette! On en voit malheureusement plus beaucoup dans les rues de Hanoï. Celle-ci stationnait devant une vieille maison du village de Bat Trang  à quelques 20 kilomètres de la capitale  et trône depuis peu sur les murs de notre salon (l'impression sur bâche a un peu viré au bleu mais on va la refaire).


Pour visionner toutes les photos du concours (et pourquoi pas rajouter au passage tout plein de "j'aime" à la mienne), rendez-vous sur la page FaceBook de Mrs Oreille. 

Je vous invite aussi à traîner sur le blog et les carnets de voyage de cette infatigable et talentueuse bourlingueuse. Dépaysement garanti!



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 22 septembre 2011

Les Doigts Dans Le Pot...


Pendant mon séjour à l'hosto, j'ai été taguée par ma bloggueuse de copine Polly afin de dévoiler les 7 péchés capitaux se cachant dans ma trousse de toilette made in VietnamIl fut un temps où cette vintage-girl et moi nous croisions très souvent au détour d'une conférence de presse dans le monde impitoyable du luxe et de la beauté. 

Période bien révolue, à en croire ma mine sans fard actuelle et mes mollets velus. Oui, j'avoue un certain laisser-aller depuis notre installation en Asie et ma seconde maternité. Il y a d'ailleurs une question que je redoute souvent, entre expats: «Tu faisais quooooi, en Suisse?». Buuuuuuuu!!!!

Crevons donc l'abcès tout de suite et venons-en au questionnaire: 


1. L'AVARICE - Quel est le produit de beauté le moins cher de ta salle de bain?
Le fil interdentaire. Pas question d'y couper, même lorsque le reste de ma beauty-routine approche du néant. J'en consomme sans la moindre pingrerie et j'en ai toujours une petite bobine sur moi.

2. LA COLÈRE - Quel est le produit de beauté qui t'a le plus énervé dans ta beauty-addict de vie?
Dans le cadre professionnel, un parfum Estée Lauder (ne me demandez pas lequel, je les porte tous en horreur) que j'ai une fois eu le malheur de lâcher sur le carrelage de ma salle de bain.
Plus récemment, un accident m'est arrivé avec le Gel Douche Mémoires d'Hadrien, dont la moitié du contenu s'est déversé dans ma valise. Je l'avais assez mauvaise, surtout que je le gardais pour les "grandes occasions". J'aime énormément la fragrance hespéridée de ce classique d'Annick Goutal. Ce n'est pas un hasard si le prénom de fiston numéro 2 a été inspiré par l'utilisation régulière de l'Eau de Cologne éponyme. Grrrrrrr, donc!

3. LA GOURMANDISE - Quel est le produit de beauté le plus gourmand que tu aies utilisé?
Et bien là, je ne peux pas m'empêcher d'aller piocher au même rayon que Polly... Kenzoki est sans doute la marque dont j'apprécie le plus les textures et les parfums délicats. J'en garde quelques reliques dont l'inénarrable baume de massage Fantasme pour Pieds Nus ou l'hydratant corporel Bambou Givre Léger. En revanche, j'ai récemment dû me résoudre à jeter le contenu de ma crème Belle de Jour, tournée depuis un moment.

4. LA PARESSE - Quel est le produit que faute de temps (ou de motivation) tu as tendance à zapper?
Le shampoing. Pas que j'aime avoir le cheveu gras, hein! C'est juste que je n'ai pas souvent la patience de m'occuper de ma tignasse frisottante et qu'un passage au salon de coiffure du coin (pas exactement aux standards occidentaux, mais qu'importe) ne me coûte que 2 dollars, massage du cuir chevelu d'une demi heure compris!

5. L'ORGUEIL - Quel est le produit de beauté qui te donne confiance en toi?
Rectificatif: qui me donnerait confiance en moi. Un soutien-gorge push-up sans doute, l'arrêt de l'allaitement ayant réduit ma poitrine en peau de chagrin ramollo... A défaut, je me suis mise à utiliser le Gel Buste Super Lift de Clarins. Sait-on jamais!

6. LA LUXURE - Ce que tu trouves "beauty sexy" chez ton homme...
Son émulsion après-rasage Terre d'Hermès, dont le flacon est malheureusement vide depuis un moment (vous devez vous dire que c'est vraiment la dèche dans notre salle de bain en ce moment). Sinon le parfum L'Homme d'Yves Saint Laurent, dans sa version hautement phallique dessinée par Jean Nouvel...

7. L'ENVIE - LE produit de beauté que vous tu rêves un jour de t'offrir
THE collection Hermessence par Jean-Claude Ellena, à commencer par Poivre Samarcande, Vétiver Tonka, Ambre Narguilé, Brin de Réglisse, Paprika Brasil et j'en passe. Bon d'accord, si je tiens à m'offrir les flacons habillés de cuir j'ai intérêt à biffer quelques références. Je laisse alors tomber Vanille Galante, Rose Ikébana et Iris Ukiyoé. Je sais être une fille raisonnable, moi! J'en connais qui s'offriraient carrément le parfumeur (n'est-ce pas MF???). 
  

PS: Comme le veut le concept de ce jeu initié par Teddy de Planète Beauté, à mon tour de taguer 7 blogueuses d'ici delà. J'ai nommé: Une fille en Chine (Canton), Juliette (Hong-Kong), Princesse S (Delhi), La grande blonde (Camberra), Aizen (Paris/Tokyo), Buenos Aires Style (Paris/Buenos Aires) et Brioche (Paris, mais qui sait?). C'est l'heure de la vérité, les filles... :-)


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 20 septembre 2011

Saveurs Suisses (Et D'ailleurs)

On a beau se régaler de riz et de nouilles, on ressent quand même l'appel de la gastronomie helvète par moments. Quoi de mieux, dès lors, qu'une bonne meule de raclette valaisanne à écouler entre amis? Enfin, auvergnate, à défaut de mieux...




  
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 18 septembre 2011

Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire


Pas facile de blogger en position semi-allongée, avec un ordinateur posé sur le ventre en guise de bouillotte (en voilà une chose qu’il faudra que je pense à faire ramener d'Europe...)

Vite fait bien fait, je voulais juste partager avec vous cette info glanée cette semaine sur le site d'Elle France... L'amour comme élixir de longévité!


Huynh Van Lac et Nguyen Thi Lanh viennent de fêter leurs noces de grenat. Comprendre: cela fait 82 ans que les tourtereaux se sont passé la bague au doigt. Un engagement «pour la vie», qu’ils n’ont visiblement pas pris à la légère! Grand bien leur fasse: cet amour qui semble éternel a permis à ce joli couple de Vietnamiens, âgés de 110 pour lui et de 106 ans pour elle, d’entrer dans le Guinness World Records. Ils ont en effet battu la semaine dernière le record du plus long mariage en cours. Le précédent record était détenu par Herbert et Zelmyra Fisher, un couple d’Américains qui avait à son actif 86 ans de mariage, jusqu’à ce que la mort – celle Herbert Fisher - les sépare l’année dernière.
Les nouveaux «recordmen» de l’amour sont mariés quant à eux depuis 1929. Une longévité qu’ils attribuent à leur optimisme et à leur souci d'éviter les disputes, ont-ils confié à News 24. Les gens doivent comprendre comment partager leurs joies et leurs peines avec l'autre, a déclaré Huynh Van Lac. Sa femme a ajouté qu'il était important de «faire de l'exercice régulièrement et penser les choses de manière positive». Les amoureux font aujourd’hui la fierté de leur fille Huynh Thi Hoa, âgée de 71 ans. Celle-ci affirme que ses parents ont un bon mode de vie et s'aiment tous les deux beaucoup. «Malgré leur âge, ma mère s'occupe encore de mon père seule, sans aide», raconte-t-elle. Une jolie leçon de vie commune à retenir!
Même avec la meilleure volonté du monde, notre couple pourra difficilement faire mieux (à peine trois ans et demi de mariage à notre actif alors qu'on approche/entame la quarantaine. Et parmi vous, y a-t-il des challengeurs? ;-)

Bon dimanche!

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 17 septembre 2011

Birmanie #3: Lac Kandawgyi

A en juger par vos nombreux commentaires, la petite balade à Yangon de l'autre jour vous a pas mal enchantés. Je vous connaissais plus timides jusque là, mais ça fait plaisir de vous voir sortir du bois!!!  ;-)

En bonus, voici donc quelques clichés supplémentaires du lac Kandawgyi (lac royal). Sachez que, en tant que badaud occidental, il faut débourser 2 dollars pour accéder au long pont en teck. La guichetière est néanmoins des plus charmantes. Si, si!!!

Bon week-end les amis!






D'autres billets sur le sujet:
Birmanie #6: Une dernière couche?
Birmanie #3: Lac Kandawgyi
Birmanie #2: Yangon Downtown


  
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 septembre 2011

Promenons-Nous Dans Les Bois...

 
Hier, en nous envoyant le pavé des liens pour La Photo du Mois, Olivier nous rappelait qu'il était encore temps de foncer en forêt pour la thématique du mois de septembre «Promenons-nous dans les bois». Oui, comme dans la comptine...
 
Mission hélas impossible dans mon état actuel. Et puis, quelle forêt, encerclés que nous sommes par les rizières?

Au détour d'un dossier numérique tagué "Lac Kandawgyi", j'ai donc décidé de vous balader à nouveau en Birmanie et c'est une Yangon côté jardin que je vous propose cette fois-ci pour honorer ce rendez-mensuel. 

Quel rapport avec la choucroute? Et bien, le magnifique pont en teck qui parcourt ce bassin naturel, lieu de promenade par excellence lorsque la chaleur se fait trop écrasante dans le centre-ville (je vous avais déjà amené dans le downtown, vous souvenez-vous?).

C'est en tous cas par une belle après-midi du mois d'avril que deux jeunes moines s'y promenaient. Photogéniques à souhait, au milieu des nénuphars.

Avec ses 80% de réserves mondiales, il est sinon intéressant de savoir que la Birmanie est le premier exportateur de teck naturel. Une ressource inouïe pour le pays qui, hélas, ne fait que tomber dans l'escarcelle de la junte au pouvoir...

Petite parenthèse de géopolitique fermée, je vous invite à vous promener dans les bois du reste de la smala. Loup y est-tu? Entends-tu?? Que fais-tu??? 

100driiine, A&G, Agnes, Alexanne, Alice, Anne, Babou, blogoth67, Boopalicious, CalamityScrap, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Emma, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Hibiscus, Ines meralda, Isabelle, jenetdam, Jo Ann, Katy, Krn, Kyn, La Fille de l'Air, La Madame, La Parigina, Laure, L'azimutée, Le Loutron Glouton, Leviacarmina, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M'dame Jo, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noémie, Nolwenn, Nomade57OlivierOnee-ChanOù trouver à Montréal?, Pavot de Lune, Sébastien, SephiraphSinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Breathless QuillsThib, Titem, Un jour-Montreal, Vanilla, Urbamedia et Véronique

Vous désirez participer à La Photo du Mois? Rien de plus simple: connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question? Contactez Olivier.


Les photos des mois précédents:
Le thème du mois d'août (#8): soleil
Le thème du mois de juillet (#7): fenêtre
Le thème du mois de juin (#6): la clé
Le thème du mois de mai (#5): en mai, fait ce qu'il te plaît
Le thème du mois d’avril (#4): dans mon frigo
Le thème du mois de mars (#3): sur les murs
Le thème du mois de février (#2): mon trésor
Le thème du mois de janvier (#1): dans le ciel


Rendez-vous sur Hellocoton !