dimanche 15 janvier 2012

La photo du Mois: Bulles

Midi  pile, heure de Paris. On prend les mêmes et on recommence (enfin pas tout à fait, car il y a pas mal de petits nouveaux dans le groupe). Après moult tergiversations, voici ma modeste contribution: des kumquats en guise de bulles vitaminées. Le Têt approchant à grands pas, j'ai eu envie de me balader vers les pépinières situées au bord du fleuve Rouge (je vous y avais déjà amenés l'année dernière, vous souvenez-vous?). J'en ai profité pour tester mon nouvel objectif Nikkor 50mm f/1.8, venu s'emboîter vendredi sur mon Sony Nex-5. Un achat qui me ravit au plus haut point lorsque je vois la grande luminosité de la lentille (avant j'ouvrais au maximum à f/3.5), mais qui m'oblige désormais à travailler en mode manuel (plus d'autofocus, ni d'aide aucune pour saisir la bonne exposition). Un beau challenge pour démarrer l'année 2012 en beauté.


Vous en redemandez des petites bulles? Par ici la souris: 100driiine, A&G, A&Y, Agnès, Alexanne, Alice, Anaou, Anne, Anne Laure T, Aparça, Aude, Ava, BabouBestofava, Blogoth67, Boopalicious, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Clara, Claude, Clem et Cha, Coco, Cynthia, DNA, Dorydee , Dr CaSo, EEff'Zee'BeeEmi London, Emily58, Emma, Fabienne, Fanny et Vincent, Filamots, Florian, FlorianL, François, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh , Glose , Grignette, Guillaume , Hibiscus, Hugo , Isabelle, Jean Wilmotte , Jen et Dam, Jo Ann, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Madame, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, L'atelier azimute, Laure, Lauriane, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les Maudits Expats, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, Lhise, Loutron glouton, Lucile et Rod, M, M.C.O,  Magda627, Mamysoren, Mandy, ManolaMarion, M'dame Jo, Meyilo, Muni57, Narayan, Nataru, Nathalie, Niwatori, Nomade57, Noon, Nora, Nous4auQuébec, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal?, Pavot de Lune, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Suzie, Tam, Tambour MajorThe Parisienne, Thib, Titem, Ty, Une niçoise, Urbaine, Urbamedia, Vanilla, Viviane, Xavier Mohr, Zaromcha.

Vous désirez participer à La Photo du Mois? Rien de plus simple: connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question? Contactez Olivier.



Les photos des mois précédents:
Le thème du mois de décembre (#12): bancs publics
Le thème du mois de novembre (#11): au bout du monde
Le thème du mois d'octobre (#10): surnaturel
Le thème du mois de septembre (#9): promenons-nous dans les bois
Le thème du mois d'août (#8): soleil
Le thème du mois de juillet (#7): fenêtre
Le thème du mois de juin (#6): la clé
Le thème du mois de mai (#5): en mai, fait ce qu'il te plaît
Le thème du mois d’avril (#4): dans mon frigo
Le thème du mois de mars (#3): sur les murs
Le thème du mois de février (#2): mon trésor
Le thème du mois de janvier (#1): dans le ciel

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires:

  1. c'est de la fraîcheur garantie par chez toi... j'aime!!;-)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie photo mouillée !
    Belle idée !

    RépondreSupprimer
  3. très réussie ta photo et j'envie ton objectif qui ouvre à f1.8mm; c'est tout le plaisir du 50mm.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe photo! Très originale! :D
    PS/ je fais partie des nouveaux! ^^

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ta photo et le floue arrière

    RépondreSupprimer
  6. Sublime!! Bien mieux réussie que mes mandarines de Izu! Bravo et bon courage pour l'adaptation au matos, mais je crois que ça va aller!

    Meilleurs voeux à toute la famille et aux petits empereurs!

    RépondreSupprimer
  7. hum ... miam miam. en plus, les fruits cueillis sur l'arbre sont les meilleurs .... c'est bien connu

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui un vrai challenge que tu réussis très bien d'ailleurs! Tu vas voir ce petit bijou qu'est cet objectif, tu ne pourras bientôt plus t'en passer surtout les jours où le soleil fait la tête!

    RépondreSupprimer
  9. Très joli rendu ! Je cherche aussi à me prendre cet objectif ;)

    RépondreSupprimer
  10. miam miam que sa a l air bon :)

    RépondreSupprimer
  11. Ta photo est très jolie, j'aime bien les gouttelettes d'eau qui perlent dessus :)

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie photo... avec une bulle d'eau pour changer !

    RépondreSupprimer
  13. en tous cas, tu le maitrises ton mode manuel .. PArce que c'est parfaitement net, et très appétissant :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment une photo pleine de fraîcheur.
    Je n'ai jamais dû manger de kumquats.
    J'aime le côté flouté du fond.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Miam miam! Entre la couleur soleil et la vitamine C, on est requinqués pour la journée ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie la photo, Je devrais me procurer un belle appareil photo comme le votre, pour notre beau voyage au Vietnam...Bientôt jespère!!
    Bye
    Manon

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie photo ! vive les focales fixes. ça va me motiver un peu plus a en acquérir une !

    RépondreSupprimer
  18. belles couleurs, joli fondu ... de quoi me faire encore plus désirer le retour au reflex et aux optiques qu'on choisi en fonction de la photo !

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique photo. Chez moi, les kumquats sont plutôts ovales,je n'en ai jamais vus de ronds comme ça !

    RépondreSupprimer
  20. TRès belle photo! J'ai encore un peu de travail avec le mode manuel ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Quelle belle photo ! ça laisse rêveur (je ne sais même pas tenir mon iPhone de manière stable ^^)

    RépondreSupprimer
  22. Quelle belle photo qui convient si bien au thème!

    RépondreSupprimer
  23. C'est drôle, chez nous ils sont beaucoup plus allongés, comme des olives! Du coup ça n'aurait pas été avec le thème...

    RépondreSupprimer
  24. Ca ressemble à une mandarine, ça goûte quoi?

    RépondreSupprimer
  25. Retour au manuel !! Ca, c'est un beau défi !! ... et aussi une belle résolution de photographe ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Wow, photographier en pleine nature avec une mise au point manuelle.... Exercice difficile mais au final, belle photo !

    RépondreSupprimer
  27. j'aime beaucoup beaucoup! Le flou autour est magnifique! Je devais recevoir un 1.8 et finalement j'ai craqué pour le 1.4/50mm de Nikon... j'attends avec hâte!!

    RépondreSupprimer
  28. Ca donne envie de croquer dedans...

    RépondreSupprimer
  29. Jolies petites bulles de bokeh!
    Félicitations pour l'objectif... des belles macros en perspective!

    RépondreSupprimer
  30. Mille mercis pour vos messages d'encouragement. Si ces kumquats semblent avoir mis l'eau à la bouche à plusieurs d'entre vous, je ne conseille pas d'y croquer dedans pour autant. L'arbuste reste décoratif (c'est l'équivalent du sapin de Noël pour le Têt) et outrageusement bourré de pesticides...

    RépondreSupprimer
  31. J'ai beaucoup aimé ta photo.
    Ton cadrage est très réussi.
    On voit de façon déjà très détaillée la texture de la peau...
    On a l'impression que ce kumquats pleure....
    Tu sembles avoir déjà bien pris en main ton nouveau matériel. Félicitations

    Moi je commence à travailler avec un SONY NEX3. J'ai commandé un télé et un objectif macro, mais suite aux inondations de Bangkok, ce matériel ne sera disponible ici en Italie qu'en mai !!! (:-(

    RépondreSupprimer
  32. Oh, c'est tellement les kumquats ! Je trouve ta photo très rafraîchissante. :-)

    RépondreSupprimer
  33. Magnifique photo!

    Je suis impatiente de m'acheter un bon appareil photo et d'expérimenter plus de choses avec des objectifs de qualité... Patience, patience...

    Excellente continuation!

    NowMadNow

    RépondreSupprimer
  34. Très belle photo, j'aime le contraste de l'orange et du vert !

    RépondreSupprimer