lundi 27 février 2012

Harbin, la Ville de Glace

Le must d'un séjour à Harbin au plein cœur de l'hiver? Une virée en fin d'après-midi au Ice and Snow World, en lisière de la ville. Pour que ce Disneyland version Picard sorte de terre chaque année, ce ne sont pas moins de 15'000 ouvriers qui se mobilisent dès le début du mois de décembre pour découper et réunir quelques 125'000 mètres cubes de glace, une matière première qui ne manque pas dans la rivière Songhua toute proche. 

Le résultat est des plus féeriques, mais les conditions vraiment extrêmes. Même mon objectif a dû pas mal morfler avec les nombreux chocs thermiques que je lui ai infligés...




























Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'y ai été aussi (forcé par le chéri ^^) mais j'ai trouvé ça ultra kitch (sérieux ils auraient pu mettre des plus jolies couleurs et faire un truc hyper beau! Imagine le tout dans différentes teintes de bleus avec quelques petites touches de rose pour faire princesse, ça aurait été génial!!)

    RépondreSupprimer
  2. tu vas être tranquille pour trouver une photo sur le thème de mars de la photo du mois alors avec tout ça :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est MAGNIFIQUE et MAGIQUE...Je peux venir ???? Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable cette ambiance et ce travail, les enfants adorent j'en suis sûre :-)Une grosse bise de la Suisse où le soleil commence enfin à montrer son bout de nez

    RépondreSupprimer
  5. Féérique... effectivement, c'est le mot !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique! C'est vraiment dommage que je sois à l'autre bout de la Chine. Je pense que le festival des glace est un incontournable pour tous les expatriés asiatiques!

    Superbes photos :)

    RépondreSupprimer
  7. juste... WOUAW! c'est incroyable, ca vaut bien le prix il me semble, jamais vu un truc pareil, et tes photos sont sublimes, comme d'hab! Bravo! J'ai lu tes aventures chinoises à rebrousse-poil et comme d'hab je suis soufflée par ton courage et ta force de caractère, mon héroïne! t'embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
  8. Une superbe selection de Photos... Harbin en chine à cette période c'est idéal pour s'échapper de son travail quotidien. Il fait un peu froid mais bon.

    RépondreSupprimer