lundi 13 février 2012

Une Journée bien remplie à Pékin

Ceux qui nous imaginaient profiter de notre halte dans la capitale chinoise pour foncer vers la Cité Interdite seront déçus. Pékin se plaçant en très bonne place sur la To Go List de Chéri, je n'ai pas trop voulu déflorer le sujet en solitaire. De plus, l'intérêt de fiston se portait décidément ailleurs qu'au sein de l'enceinte impériale...



Le voilà le ténébreux héros de Kung Fu Panda, dont les exploits livrés pour Disney ont ponctué notre voyage depuis Hanoï.




D'enclos en enclos, ça en fait de petites bouilles à emmitoufler dans la carte mémoire de mon Nex-5! Bon, force est de constater qu'il n'est vraiment pas évident de photographier avec des gants, soient-ils très fins. Je maudit encore le bouton REC qui n'a pas arrêté de s'enclencher par inadvertance à chaque prise de vue...





De retour dans le quartier de notre hôtel, c'est parti pour une séance patinage des plus surprenantes sur les eaux gelées du lac Qianhai!










Juste en face du lac, un ravissante maison de thé ne manque pas d'attirer notre attention. Le prix des oolong est rédhibitoire mais un simple thé vert fera l'affaire (histoire surtout de se poser une demi heure à côté d'un radiateur...). 






180 yuan plus tard (mais j'ai tout de même l'agréable surprise de découvrir que, pour le prix, on ramène une petite boîte du précieux breuvage avec soi), c'est l'esprit totalement inoxydé que l'on regagne notre hôtel. Une bonne nuit de sommeil et c'est reparti pour de nouvelles aventures...
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Waouw ton fils boit du thé! J'ai même pas réussis à en faire avaler à mon copain ^^

    Sinon t'as goûtée les brochettes de fruits enrobées de sucre? C'est trop bon! Surtout celles avec les fruits bizarres en forme de mini pommes =)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont tellement belles vos photos, il me font voyagé..Comme elles sont jolie c'est petites filles aux yeux bridés!
    bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Wow, de très jolies photos et je suis certaine que vous avez passé de beaux moments! :) Merci de nous faire partager tes petits voyages! :)

    RépondreSupprimer
  4. haha j'aime ces petites luges et les bâtons et voir des adultes dessus :-)

    Ne manquerait-il pas quelques lignes à la fin de l'article ? C'est que j'ai l'impression d'avoir été laissée en suspens :-)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ces photos... et j'adore les originaux traineaux sur glace! Mila adorerait... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @life_with_blond_hair: Difficiles à grignoter sans s'en mettre partout, mais je confirme, elles sont très bonnes.

    @manon: Ahhh les petites filles aux yeux bridés... J'avoue que j'ai parfois des envies de kidnapping! ;)

    @la_madame: Tout le plaisir est pour moi (enfin, je n'aurai plus que les yeux pour pleurer le jour où je relirai ces posts depuis mon canapé de Genève...)

    @karrijini: Oups, la dernière ligne a dû sauter. Pas de véritable suspens, ceci dit. On s'apprêtait juste à regagner notre lit... ;)

    @carine: Sans doute. Moi-même, je me suis amusée comme une folle!!! :)

    RépondreSupprimer
  7. La petite avec le manteau vert ressemble beaucoup à notre fille Victoire, magnifique bien sûr !
    Nous avions été heureusement surpris par l'insouciance et le goût aux jeu des chinois de tous âges lors de nos séjours en Chine. Même des papis font de la luge sur glace !

    RépondreSupprimer