mardi 12 juin 2012

Photogénique Vietnam...


Deux semaines que je ne suis pas revenue sur ce blog alors que je m'étais promise de vous raconter plein de choses avant notre break estival en Helvétie! Si je devais me trouver une excuse, je dirais que les farewell parties se sont suivies à un rythme tellement effréné qu'il m'est resté bien peu de temps à passer devant l'ordinateur (un ordinateur qui rame de plus en plus et que j'ai bien hâte de remplacer dès que j'aurai posé pied à Genève!!!).

La semaine dernière, c'était au tour de trois autres membres de notre Photo Club (bientôt réduit à peau de chagrin) de faire leurs adieux. Pour l'occasion, le pays de tonton Ho était à l'honneur avec la thématique Essence of Vietnam. Je vous vois déjà en train de visualiser chapeaux côniques et rizières à perte de vue... Et bien non, ces deux éléments étaient proscrits afin de sortir du cliché de la carte postale habituelle. Ce qui laissait tout de même pas mal de liberté: piques carstiques, temples, capharnaüm routier et j'en passe. A chacun son image d'Épinal.

Pour ma part, encore un rendez-vous tire-larmes qui m'a, une fois de plus, fait réaliser à quel point tout cela me manquera le jour où il faudra plier bagages à mon tour. La photo aussi. Fraîchement rentrée en Ile de France, ma copine C. en sait quelque chose, elle qui est en maintenant réduite à errer dans les serres municipales pour aérer son réflex (ce qui ne l'empèche pas d'alimenter un très chouette blog sur le sujet dont j'espère être bientôt autorisée à vous donner le lien). 

Autant vous dire que je ne suis pas particulièrement pressée de me mettre à la macro! Et puis ce que j'adore ce sont les murs décrépis, les jolies bobines, les cages d'oiseaux. Mon Vietnam à moi quoi! Pourvu que ça dure...






Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Bah oui, pourvu que ça dure pour nos yeux aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aussi cette crainte en rentrant mais je pose un œil différent sur les choses connues, auxquelles je ne faisais pas ou plus attention.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la photo de la grand-mère avec sa cage à oiseaux !
    Ce rire, ah la la ça rend nostalgique.
    Bon celle du vélo est également magnifique mais on ne la présente plus :)
    (les serres tu ne peux pas imaginer à quel point c'est déprimant)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je viens de tomber par hasard sur votre blog je le trouve très beau ! Avec de très belles photographies ça donne envie de voyager :)
    Bonne continuation
    Justine

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est super photogénique le Vietnam, très belles photos et super blog. Et je comprends bien les déambulation dans les serres municipale. C'est jamais évident un retour...Bon courage

    RépondreSupprimer