lundi 20 août 2012

Montagne à vaches, muhhh!

D'aucuns doivent avoir l'impression d'avoir été quelque peu oubliés en pleine campagne fribourgeoise. La faute à Chéri qui, de manière totalement imprévue, est venu arracher mon bâton de pèlerin pour m'embarquer une petite semaine à Hong Kong (soyez patients, je rattrape mon retard et vous y amène aussi, promis!).

Bref, j'étais partie avec tout plein d'ambitions randonnesques lors de mon week-end à Fillistorf. Mais mes retrouvailles avec mon ami (et non moins parrain de mon aîné) ont vite fait de me détourner du bon chemin (une fois de plus, direz-vous...). 

Il fallait tout de même une petite promenade du dimanche pour digérer ne serait ce que le quart des calories avalées la première journée entre coups de rosé, charcutaille diverse et variée et double crème de Gruyère. Juste de quoi dégourdir ses gambettes, le télésiège assurant la presque totalité du dénivelé... ;)
 
Schwarzsee (Lac Noir) - FR
Riggisalp (1490 m) - FR






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Si je suis souvent en Suisse, je ne connais pas la campagne fribourgeoise. Merci de m'y avoir emmenée en balade: les paysages sont très beaux . Elle est superbe ta vache aux boucles d'oreilles ! Moi, ce sont les reines que je croise le plus ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Désolée d'écrire ici mais pas trouvé une adresse "contact" pour écrire en privé :-(
    J'aimerai bien avoir votre avis précis sur le Bo Resort à Phu Quoc.
    J'ai trouvé l'adresse sur votre blog et les avis sur internet sont très partagés.
    Nous allons partir début mai avec 3 enfants de 7, 11 & 12 ans. Ce lieu est petit idéal mais pour 3/4 jours maxi ? merci de votre aide.
    Gaëlle une fan française :-)

    RépondreSupprimer
  3. Chère Gaëlle,
    Une amie à qui je conseillais le Bô Resort m'a parlé des avis mitigés que l'on trouve sur Internet. Elle a finalement décidé d'y aller quand même et a adoré (c'était en avril dernier, si mes souvenirs sont bons).
    Quant à moi, j'y suis allée à deux reprises pour des séjours de 4 jours, mais j'aurais pu y rester bien plus longtemps. L'île n'est pas si grande que ça et on peut facilement louer des scooters pour visiter d'autres recoins (ce que je n'ai malheureusement pas pu faire car j'étais enceinte la première fois et accompagnée d'un mari mal au point la deuxième...).
    C'est clair que l'établissement ne rentre pas du tout dans la catégorie luxe. Je le définirais même assez "rustique" (c'est à mon avis ce qui fait son charme) et il faut savoir qu'il n'y a pas d'eau chaude dans les salles de bains, ni de clim dans les chambres (des ventilateurs par contre oui). Le resto, quant à lui, ne paye pas trop de mine mais propose une cuisine succulente. Bref, je ne serais pas contre une troisième virée, d'autant plus que les propriétaires - Marie et Régis - sont très sympathiques. Mais, comme on dit... des goûts et des couleurs... ;)))

    RépondreSupprimer
  4. Awww, c'est juste magnifique! :) Je suis une amoureuse des beaux espaces, des montagnes et surtout des vaches! :) Une superbe balade que tu as faite là! :)

    J'espère que ton retour aux sources t'as fait du bien :)

    Bisous! :)

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah le bon bol d'air frais en altitude ! J'en reviens, les poumons en bien meilleur santé qu'à l'aller :)

    RépondreSupprimer