lundi 13 août 2012

Week-end au vert

Ça a l'air tout bête, mais j'avais complètement oublié à quel point le gazon pouvait être vert et le ciel tout bleu en Suisse! Un émerveillement pour les yeux qui atteint son paroxisme lorsque l'on longe le Lavaux à flanc de coteau, paisiblement installés dans un wagon des cff.
 

Destination du jour: Fillistorf, un ravissant hameau situé dans le canton de Fribourg, bercé par les clochettes des vaches. C'est là qu'Alex et moi étions attendu par mon cher ami Frédo, en parfaite (ou presque) tenue de randonneurs. Le hic, c'est que nous n'imaginions pas les lieux aussi charmants... 
 















Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Mais c'est magnifique...de quoi avoir envie d'y rester ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi ne plus trop avoir envie d'aller trekker, oui... ;)

      Supprimer
  2. magnifique ! ça me donne très envie d'y aller !
    on s'était fait un we à Montreux et j'avais adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut alors y retourner lors du Festival Jazz, au mois de juillet. Absolument génial!

      Supprimer
  3. Vous avez suivi quel itinéraire ? Je pars en Interrail la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'était juste une petite escapade d'un week-end pour aboutir à la maison familiale de mon ami. Mais la première photo a été prise le long du chemin de fer, entre Lausanne et Palézieux (direction Fribourg, donc).
      Toute cette région entre Lausanne et Vevey est très très belle!

      Supprimer
  4. Pffioouu la première photo est superbe...il faut vraiment que je prévois un séjour en Suisse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette côte du lac Léman qu'on appelle le Lavaux a depuis peu été inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Fonce!

      Supprimer
  5. Eh dire que l'on part faire des dizaines de kilomètres en quête d'exotisme alors qu'il y a des petits coins de paradis si près de chez nous.

    RépondreSupprimer