dimanche 16 septembre 2012

Lotus News

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la vie expatriée locale, j'emprunte le titre de ce billet au magazine en ligne édité par l'Hanoi International Women's Club, dont je regrette le départ de la pétillante présidente, Alexandra, désormais installée à Manille. Quoi de neuf donc? Et bien la rentrée. Les kids ont repris le chemin de l'école enfantine et la soussignée s'apprête elle aussi à retourner sur les bancs d'école (par ici, mais attendons de voir si elle va se piquer au jeu...). 

Côté météo, un vent frais en provenance de Chine a enfin quelque peu fait chuter les températures torrides des derniers mois laissant entrevoir la douceur de l'automne. Un regret cela dit: ne pas avoir d'avantage profité des jolis champs de lotus qui parsèment les bords du lac Tay Hô en été. A défaut d'une cueillette d'étamines comme je vous proposait dans un post de l'année dernière, voici quelques photos de photos parues dans l'avant-dernier numéro du magazine HERITAGE (le mag de Vietnam Airlines dont le logo est aussi un lotus). En espérant être toujours là en juin 2013 pour admirer la prochaine floraison!!!





HERITAGE N.125, august 2012, pp. 26-33










Et voici un amusant portrait de l'auteur, Trân Bich, déniché sur la toile. Comme quoi, pour réussir une belle photo, il faut parfois ne pas hésiter à se mouiller!!!




Quant à ceux qui voudraient découvrir le dernier numéro du magazine Lotus News, un pdf est téléchargeable par ici.

  
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. WOW!!!Merci pour ces magnifiques photos....J'adore cette belle fleur du Vietnam...

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Alors se sont passés les 2 premiers jours ?
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez costaud pour un début, mais bien! T'écris très vite... Bisous!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à retrouver des voeux ici... Merci!!! ;)

      Supprimer
  4. Hihihi, en premiere lecture (en diagonale) a la place de lire "La Biec Hon" sur la premiere photo, j'ai lu "la benichon", je comprenais plus rien, quel est le lien entre le lotus et la benichon? L'anis etoile? ... Tres beau en effet, ca fait envie de faire des photos pareilles, de la a se jeter a l'eau?

    RépondreSupprimer