lundi 27 février 2012

Harbin, la Ville de Glace

Le must d'un séjour à Harbin au plein cœur de l'hiver? Une virée en fin d'après-midi au Ice and Snow World, en lisière de la ville. Pour que ce Disneyland version Picard sorte de terre chaque année, ce ne sont pas moins de 15'000 ouvriers qui se mobilisent dès le début du mois de décembre pour découper et réunir quelques 125'000 mètres cubes de glace, une matière première qui ne manque pas dans la rivière Songhua toute proche. 

Le résultat est des plus féeriques, mais les conditions vraiment extrêmes. Même mon objectif a dû pas mal morfler avec les nombreux chocs thermiques que je lui ai infligés...




























Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 22 février 2012

Complètement givrés...

... tout comme la rivière Songhua, dont nous entreprenons la traversée à pieds pour rejoindre l'île du Soleil. C'est déjà ça d'économisé, puisque tout est hors de prix durant la Fête des Lanternes de glace: 240 yuan (38$) l'entrée au parc des sculptures, 80Y (12.50 $) le tour en calèche de deux minutes chrono, 50Y (8$) la descente en pneu gonflable, 20Y (3.20$) les câlins aux rennes Vous avez dit arnaque??? Naaaan! On se croirait juste en Suisse (la neige en moins, puisque celle qui tapisse le parc de l'île du Soleil est on ne peut plus artificielle...).
































Rendez-vous sur Hellocoton !