mercredi 13 mars 2013

London Fashion Weeks


Long time no see, comme diraient les Anglais! C'est que les derniers mois du millésime 2012 ont été plutôt harassants et que je n'ai pas eu une once d'énergie pour repasser par ici. Puis, ma procrastination légendaire a fait le reste (sic!, sommes-nous vraiment déjà la mi-mars?!!!). Ceci dit, rassurez-vous: je n'ai pas mis la clé sous le paillasson pour autant! ;)

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'ai commencé, début septembre, une formation de stylisme. Cela faisait un moment que j'avais des velléités de couture et pousser les portes de ce "London College" hanoïen était après tout aussi l'occasion d'améliorer un peu mon anglais.

Une bonne liasse de dollars plus tard et me voilà donc sur les bancs d'école entourée d'une trentaine de jeunes étudiants (grosso modo, mon âge divisé par 2) répondant aux prénoms usuels de Linh, Ngoc, Nhung, Anh, Thuy, etc. Tous sauf une: Danielle, Néerlandaise, la cinquantaine fringante, devenue depuis l'une de mes très chères amies. C'est qu'il a fallu se serrer les coudes pour mener à bien les multiples défis qui ont jalonné notre premier module!

La pauvre, j'ai fini par lui faire faut bond... J'ai bien essayé, début janvier, d'enchaîner sur un deuxième trimestre, mais l'effort à fournir s'est relevé assez peu conciliable avec une vie de famille (je dormais en moyenne trois heures par nuit pour ne pas trop déborder sur les week-ends...). Ne visant pas un diplome, j'ai finalement décidé de lever le pied et de souscrire uniquement à des cours ponctuels. Ce qui me permets de faire aujourd'hui causette avec vous et de travailler sur des projets personnels qu'il me tarde de vous présenter.

On se dit à tout bientôt? ;)






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Helloooo,
    Mais comment ai-je pu rater la parution de ce nouveau billet ????!!!
    Moi qui l'attendais depuis si longtemps :P
    Maïeva

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de vérifier et j'ai effectivement non moins de 29 visites en provenance de la GF... Stay tuned! ;)

    RépondreSupprimer