lundi 8 avril 2013

Ménage de printemps

J'étais occupée à une bien lourde tâche ces derniers jours: débarrasser le living de tout mon barda! Chéri va enfin retrouver une vraie table à manger le soir en rentrant du travail. Quant à mes chiffons et à ma mercerie/papeterie/quincaillerie ambulante, ils vont enfin pouvoir s'étaler dans une pièce toute à eux. Au grenier, ce qui, de surplus, me fera faire un bon exercice quotidien.

La pièce n'est pas encore tout à fait opérationnelle, mais une demi-douzaine d'étagères sont déjà en place. De quoi pouvoir ranger entre autres le fruit de ma récente labeur en tant qu'apprentie styliste. Vingt-trois heures de cours hebdomadaires qui, souvenir-souvenir, étaient repartis comme suit:


LUNDI 9h-12h / 13h30-14h30: "DESIGN"
Longue exploration autour de l'un des basics de la garde-robe: la chemise. Thématique additionnelle de l'excès et de la répétition (chapeaux bas Viktor & Rolf!). Au final, des collages, des collages et encore des collages...















LUNDI 14h30-16h30: "ILLUSTRATION"
Le cours qui m'intimidait le plus au préalable mais que j'ai finalement eu beaucoup de plaisir à suivre (même si je suis quand même plus à l'aise avec la suite Adobe qu'avec des fusains...).





MARDI 13h30-16h30: DESIGNER FABRICS
Broderie, tissage, tressage, teinture, impression textile,... Un workshop résolument passionnant que je poursuis actuellement en cours du soir.







MERCREDI 9h00-12h00: PATTERN TECHNOLOGY
L'art du patronage (plutôt indigeste dans mes premières tentatives), mais aussi le moulage sur mannequin de couture, bien plus fun.






MERCREDI 13h30-16h30: GARMENT CONSTRUCTION
Ou comment confectionner les différents éléments qui composent une chemise. 





JEUDI 09h00-12h: FASHION BUSINESS
Projet fictif de création d'entreprise qui ne m'a pas beaucoup enthousiasmée. Sera-t-il néanmoins peut-être utile un jour?




JEUDI 13h30-16h30: CULTURAL STUDIES
Des nuits blanches à plus en pouvoir, mais beaucoup, beaucoup de plaisir: l'histoire de la mode occidentale au 19ème et 20ème siècle, ses influences et son éthique (ou pas...).















VENDREDI 9h00-11h00: ENGLISH
La mode et son glossaire... anglais, of course!



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. en voilà un beau résumé! comme d'habitude tu m'impressionnes! Chapeau bas et bonne suite! gros becs

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Alors effectivement, en découvrant ce planning, ça me semble au moins ausssi intense que tu me l'as décrit.
    Un grand bravo !
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer