mercredi 10 avril 2013

S'en moquer... comme de sa première chemise!


J'avais déjà eu l'occasion, en décembre dernier, de publier sur mon compte Facebook quelques images de l'aboutissement de mes efforts stylistico-couturiers (je vous ne dit pas les larmes versées sur les plis du plastron...). 

C'est à la beauté nippone de Mariko et aux talents de photographe de Julie que je dois cette belle mise en valeur. Pour le reste, soyons clairs, la blouse serait juste bonne à récurer les sols! Il n'en reste pas moins que j'ai réussi à la réaliser seule comme une grande, ce dont je suis plutôt fière. 




C'est en revanche un sentiment proche de la consternation que j'ai ressenti lorsque l'école m'a annoncé que la dite chemise avait été sélectionnée pour le défilé annuel, en principe réservé aux collections de fin de diplôme. Comme celle de mon amie Danielle l'était aussi, j'en ai déduit que l'on voulait avant tout mettre en avant les deux seules Européennes de l'établissement.

Il a donc bien fallu jouer le jeu, et ce sous l'oeil impitoyable de mon mannequin attitré... Vous avez dit Grace Jones?

Model: Phuong Nguyen

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Elle n'a pas l'air cool, la mannequin... Mais la chemise est originale !

    RépondreSupprimer
  2. Ton premier podium en tant que créatrice ;)
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer