samedi 11 mai 2013

* Temple Otagi Nenbutsu-ji *

Le nombre de temples dans la ville de Kyoto et ses environs donne le vertige: 1600, voire plus. En voilà un curieusement boudé par les guides de voyage (et les Japonais eux-même) qui mérite pourtant largement le détour. Je dois sa découverte au blog Never Ending Voyage, à qui j'adresse mes plus chaleureux remerciements.

La particularité de ce temple ce sont les 1200 rakan (disciples du Bouddha) en pierre taillée et aujourd'hui recouverts de mousse, tous différents les uns des autres. À en juger par l'expression de la plupart d'entre eux, on se dit que les enseignements du bouddhisme ont plutôt tendance à donner la banane!


 
 
 
 
 
  

 

 









>>> Le temple Otagi Nenbutsu-ji se cache dans les collines à l'Ouest de Kyoto. Pour s'y rendre, prendre le train depuis Kyoto Station pour Arashiyama (20 minutes environ). Depuis là, le plus simple consiste à prendre un taxi (moins de 1000 yen), ou alors demander son chemin et se préparer à une bonne marche.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est moi, ou l'un d'entre eux a un walkman entre les mains ? Et un autre une raquette de tennis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'il y a des bons observateurs... :) Les statues datent du début des années '80. Walkmans et tennis tout à fait dans l'air du temps!

      Supprimer